AH BEN...!!!


Ouais, c'est ce qu'on jure quand notre leader chute avec le maillot jaune sur le dos...

Ça fait deux fois en deux semaines que le maillot jaune chute. Semble-t-il que ça fait deux semaines que c'est Érik Lyman qui le fait tomber. Mais bon, moi je ne n'ai pas vu ces choses, je ne peux parler. Je peux juste dire que beaucoup de gens sont fâchés après lui.

Un protêt a été déposé contre Érik. Il y a aussi cette histoire qu'un gars de notre équipe aurait tiré un bidon sur sa femme à cinq tours de la fin. À mon sens, ça n'a aucun lien avec la chute du dernier tour, laquelle m'a également mis hors-course, j'étais juste derrière. Mais suis-je vraiment au courant?? Non.

Ça a donné lieu à quelques engueulades d'après-course. Pour moi, c'est juste de courses de becyk, je trouve ça pas mal ridicule, ces chicanes. Mais bon, c'est l'émotion et je dois avouer que je ne suis pas trop au fait de ce qui s'est vraiment passé. Je dois aussi avouer que souvent, je m'emporte moi aussi dans l'émotion... pour le meilleur et surtout pour le pire.

Sinon, et ben les jambes étaient bonnes. Si bonnes que je me retenais de faire la course à fond. Parce que pour nous, ce n'était pas compliqué, il y avait deux gars à surveiller. Je vous épargne les détails, vous savez majoritairement de quoi je parle!

On a mis le train en marche à trois tours de la fin. Contrairement à la semaine dernière, je me sentais vraiment bien, mais on me disait de ralentir. Reste que tout était sous-contrôle quand même. Un peu lent comme train, mais sous-contrôle quand même.

Notre petit train s'est fait passé à deux tours de la fin. C'est alors que je me replaçais pour revenir en tête que la chute a eu lieu. Le reste de l'histoire est dans les médias. Plusieurs voulaient frapper "le gars en rouge".

Sur ce, il reste 3 étapes et on peut dire que c'est un nouveau match Benoît! Je ne peux dire ce qui va arriver à ce point-ci, je ne connais plus rien dans le bike maintenant! En attendant, ce contexte a fait place à la citation du jour:

J-F Laroche à Martin Gilbert, en niaisant: "Jtel dit, vu ce qui est arrivé à moi et Houle, tu devrais RENIER tes points de ce soir!!"

Bon, je pense quand même que c'est pas possible hahaha.

En attendant, on a quand même fêté un peu après la course. Faut dire qu'on peut toujours compter sur le baril de bière de P-O pour nous remonter le moral ou pour relaxer tout simplement. J'ai un peu abusé ce soir, j'ai du attendre un moment avant de quitter Lachine hahaha...

Soulignons rapidement mon itinéraire pour me RENDRE à Lachine. J'ai décidé de repasser par Kanawhake. Cette fois-ci accompagné d'une voiture et d'une route asphaltée. Ça a été pas mal plus réussi que la dernière fois.

Pas une seconde d'embouteillage par ce chemin là. Je trouvais ça bien drôle sur le Pont-Mercier, en regardant le pont pour les trains juste à côté. Aaah sacrée jeunesse folle...

Revenons-en à la forme physique, ce facteur si déterminant. Pour ceux qui ne savent pas encore, et bien je suis "bunké" un peu de c'temps là. J'écoute depuis plusieurs jours déjà les conseils de ceux qui disent "touche pas à ton bike, à moins que ce soit pour le plaisir". Je respecte ça. Je roule "1 heure relaxe ipod" des fois, quand ça me dit. Des fois je fais 1h15 ou 45 minutes, mais ça c'est un secret!

 Le tout commence à faire son effet un peu. Je ne vous parlerai d'ailleurs pas de ma course à Ottawa dans la "pourring rain" samedi matin... parce qu'aucun repos ne se faisait sentir à ce moment!

 Je ne faisais pas de trous dans le peloton ce soir et j'étais relativement bien. Faut dire que c'était quand même le "Lachine mort" (juniors en Abitibi, gars forts aux Pan-am etc.) et que la boisson "énergie" m'a survolté. On dira ce qu'on veut, c'est pas tellement sain ce truc. Il est maintenant 23 heures et j'ai mal au ventre et les yeux ben ronds!

C'est maintenant Destination Mont-Saint-Anne dès jeudi où je courrai la coupe Québec senior-expert de vélo de montagne vendredi midi avec mon frère Maxime! Moi qui n'a pas chevauché la bête des montagnes depuis août 2008, ohoh ça va être beau mon homme! 

Sans blague, je vais là pour m'amuser dans la course, faire le party comme un déchaîné et aussi voir les Coupes du monde du Week-end. Une tradition qui date de bien avant que je fasse du bicik de route. N'oubliez pas que je viens et viendrai toujours du "off-road"!

Je souhaite d'ailleurs bonne chance à mes ami(e)s Julien Fillion, Stéphanie Lacoursière et Rébecca Beaumont et tous ceux que j'oublie pour le cross-country de dimanche!

Bonne chance aussi aux junior en Abitibi. Pierrick Naud qui fait deuxième aujourd'hui... c'est génial.  J'ai fait du training avec lui en mars à Virginia "cold" beach. C'est un bon Jack, il le mérite bien. Un ptit gars équilibré malgré ses succès sur le bike, ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde, croyez-moi.

À part ça, et bien je me souhaite aussi bonne chance pour ma course de vendredi, même si on a pas vraiment besoin de chance quand on veut juste se faire plaisir.

yoyo

Commentaires

Articles les plus consultés