Jour 2


Première photo en action de la saison, prise dans la première étape ce samedi par Charles Brassard. En plus de voir l'équipe la plus cool chasser, on voit aussi la preuve que je suis à bloc en ce début de saison et aussi que Stéphane me suit toujours partout pour être certain de ne pas se perdre.

Ma course d'aujourd'hui n'a pas été longue...

Christian Deshaies au départ: "Tu pars-tu sul gun Daaave?"

 "oua"

"moi aussi, hoho"

Il est vraiment parti sur le gun avec 3 autres, et moi 10 mètres plus loin. Mon groupe n'a jamais ratrappé le leur malgré un effort soutenu d'une quarantaine de kilomètres avec Vincent Quirion, Simon Gagnon-Brassard et un gars d'Iris. 

Au moment où le Français de Roanne nous a rejoint, j'avais une petite discussion avec l'officiel et je n'ai pas regardé la roue de Quirion. Je l'ai accroché, j'ai failli tomber et j'ai perdu des vis sur mes cales de pédales.

Elles se sont davantage détachées lorsque le Français trop fort était en train de me lâcher dans la bosse et je ne pouvais me lever pour répondre à sa poussée de watts. J'ai donc pas réussi à suivre et le peloton m'a rejoint un peu plus tard. Aussitôt rentré dans le groupe, petite discussion avec le capitaine et la cale a ensuite arraché pour de bon. C'était fini, je suis allé me laver à l'hôtel et j'étais fru. 

Le but était d'aller à la guerre pour éviter des efforts à notre leader David Boily. En ayant des gars dans les premiers coups, on s'assurait de ne pas avoir à ramener ces groupes si jamais ils devenaient menaçants. Je me suis sacrifié tel une brebis.

J'aurais aimé être dans le vrai "early break" et non pas dans la chasse-patate de losers, mais on ne fait toujours ce qu'on veut dans la vie. J'ai rien qu'à aller plus vite et partir vraiment sur le gun...

David a assuré comme un bon leader ensuite. Il a pris le bon coup et garde sa deuxième place. Quel coureur, je pourrais en parler longtemps!

Je suis maintenant vraiment en vacances et j'ai bien aimé ce que j'ai pu faire ce week-end malgré la forme pas encore au point. Demain je pourrai faire le métier, surtout que j'ai fais juste 45 km today. 

Je ne comprend toujours pas ma 35e place au contre-la-montre. Je n'ai jamais autant forcé et je n'ai jamais été aussi vite. De toute façon, on travaillait pour Daaaave et puis si il y a eu erreur cette fois-ci sur mon temps, ça ne sera pas le cas à chaque fois. Je verrai donc à Charlevoix si c'est le chrono qui était déficient à Portneuf ou si c'est moi qui avançait pas...

AAhh, pi kécé tu veut qu'on fasse, c faite c faite!

J'ajouterais un fait intéressant en terminant. Planet Energy est la meilleure équipe au Québec et c'est aussi la seule équipe n'ayant pas encore gagné de course cette année, Volkswagen ayant signé son premier gain aujourd'hui avec Guillaume qui gagne en costaud.

On tient notre bout face à ces pros!

3330

Commentaires

Anonyme a dit…
No Chain !

Ddddddaaaaaaaaaaavvvvvvvvveeeee
Mitch a dit…
belle photo,

j'ai rien vue sur le site de charles brassard pour d'autres photos. Où tu l'as prise??
David Maltais a dit…
Il me l'a envoyé pour mon blogue!
Christian Deshaies a dit…
comment sa hoho! j'parle pas comme un cave moi! et je suis toujours sérieux quand je parle de lâcher une mine. Pas grave dave, on se reprendra au Défi Devinci

Articles les plus consultés