Un mini, ça pince!

Hier soir, j'ai décidé de faire mon entrée dans le monde du triathlon courte distance.

La première fois que j'ai vu un triathlon, c'était en juillet 2010 alors que mon Coloc, La grosse Carole, m'avait invité à venir voir un mini-triathlon à Magog.

L'épreuve consiste en 300m de nage, 14 km de vélo et 3 km de course, mais ce soir c'était 2 km.

J'avais trouvé ça cool et c'est ensuite que je me suis inscrit au demi-Ironman de Syracuse et ainsi de suite...

Je faisais donc cette épreuve pour la première fois et après un long échauffement qui comptait pour un entraînement de nage, j'ai sorti de l'eau dans les derniers sur les quelques quarante participants.

C'était alors le début d'un parcours de vélo très montagneux et je me suis vissé comme jamais alors qu'un orage violent nous tombait sur la tête.

J'ai débarqué du vélo en deuxième position pour ensuite perdre une quinzaine de secondes sur celui qui m'a dépassé. Voilà donc une autre troisième place, devant des gars de courte distance cette fois, mais il faut dire qu'il y avait beaucoup plus de temps passé sur le vélo que dans les deux autres sports.

Ça a fait très mal à la gueule et je me suis bien amusé. C'est encore un peu le temps de recharger les batteries et je m'adonne donc à ces compétitions, qui font changement des longs entraînements en solitaire auxquels je me remettrai bientôt. Pas de presse, il faut être au sommet de sa forme et hyper motivé à la fin août. Prudence.

J'ai maintenant le goût d'essayer la distance sprint dans 10 jours au triathlon de Sherbrooke. À suivre!

Commentaires

Articles les plus consultés