Natation: mois 1

Le premier mois durant lequel on recommence un sport est toujours pénible,

Celui de natation est maintenant derrière moi et je suis fier de ma shot.

Les deux premières semaines ont été exténuantes et je peux déjà allonger les entraînements quasiment de moitié en ressentant moins de fatigue.

Merci aux heures de ski de fond de cet hiver pour la bonne forme générale qui s'est rapidement mise à l'eau avec moi.

Je suis maintenant en mesure de nager autour de 10-11 km par semaine et ce sera ainsi jusqu'à la fin du Bacc dans un mois, après quoi ça augmentera.  J'ai fait ma première "iron-distance" de 4 km lundi, ne reste plus qu'à le faire plus vite!!

Le problème est que la piscine de l'Université fermera jusqu'en décembre et ce, dès le 15 avril. Tout le monde à Sherbrooke est dans la merde. Je travaille à ma propre solution en ce moment...

Avoir su qu'il serait aussi difficile de nager à Sherbrooke cette année (grève cette automne et maintenant rénovations pour les Jeux du Canada), j'aurais écarté le triathlon pour cette saison mais trop tard, "toute s'arrange dans vie" comme dirait Max.

Je commence à avoir du fun dans l'eau, bien bonne nouvelle. Je ne pense pas devenir un assez bon nageur  pour être dans le coup sur les triathlons dès cet été mais une chose est sûre, je garde le focus pour m'améliorer au maximum. Ça ne sera jamais perdu.

Côté vélo, c'est pas mal tranquille. Pas comme s'il fallait que je m'améliore tant que ça comparé aux autres épreuves.

En course à pied, je peux dire que perdre du poids et faire des compétitions ne fait qu'aider. J'ai bien hâte de voir ce que va donné le premier test avec Tommy vendredi.

d'ici là, repos pour ce grand effort!

Commentaires

Articles les plus consultés