Accéder au contenu principal

Oswego, jour 4


Jeudi 3 mars : Tout le monde se lève avec les jambes pas mal explosées de la veille. Il fait encore plus froid qu’hier, mais il fait soleil et il n’y a pas de vent ! De toute façon, c’est tranquille aujourd’hui, on ne roule pas.

Nous partons pour une heure de course à pied vers 10h20. Ce qui devait être une sortie relaxe en est devenu une moyennement intense, mais c’est correct, c’est cette semaine que ça se passe, pas la semaine prochaine où il faudra rattraper l’école !

C’est ensuite direction YMCA pour nager une bonne heure et demie. On dirait que je recommence la nage à chaque jour. Ce sport est tellement compliqué et différent des autres, mais nous demeurons motivés à le comprendre le plus possible jusqu’à ce qu’arrivent nos objectifs du mois d’août.

Pour ceux qui l’ignoraient, Carol fera le Ironman de Louisville avec moi et Fred, alors que Pat the rag est inscrit au 70.3 de Timberman, au New-Hampshire, qui aura lieu la semaine d’avant. Nous avons les mêmes faiblesses, donc on s’améliore ensemble avec Luc, le père de Fred qui nous suit dans tous les trainings sans broncher, et ça va rondement.

Une fois sortis de l’eau, direction Syracuse pour aller dans les magasins de sport. Du shopping entre girls, comme on dit. Regardez les consommateurs excessifs arriver sur le lieu du crime!

Cette première boutique de bike n’était pas vraiment cool, c’est plutôt chez Syracuse Bicycle qu’on a trouvé ce qu’on cherchait. Quel excellent endroit pour ruiner un étudiant qui fait du bike!

J’ai pu acheter plusieurs items pour mon voyage à travers le Canada. Veste, couvres-chaussures, gants et sacoches, tout cela en version imperméable, svp$$$.

Je ne dirai pas comment tout ça a coûté, mais j’estime avoir sauvé 500 dollars par rapport aux prix canadiens !

Ne reste plus qu’à m’acheter une tente, des supports à porte-bagages, une cassette de cyclosportif pour la roue arrière et des pneus qui ne font pas de crevaisons !

Nous avons ensuite pris la route d’un magasin de course à pied où la grosse Carole a pu changer ses chaussures qui lui faisaient mal. Que voulez-vous, Carole ne cesse d’engraisser, il lui faut un meilleur support pour les pieds !

J’ai pu me procurer une petite ceinture pour mettre mon numéro durant les triathlons. Fini le temps où je me mettais la strap de lampe frontale autour de la taille !

Sur le chemin du retour, on a pu voir la densité du trafic aérien dans l'État de New-York. Assez impressionnant!

Encore un excellent souper et c’était l’heure des devoirs, sauf pour moi qui écrit son blogue à la place. Ayoye je vais m’en vouloir lundi…

J’ai trouvé une photo de ma course de samedi tout en rose ! Le lien est ici. Merci à Louis Mazerolle pour le tuyau.

Aujourd’hui (vendredi), c’est la plus grosse journée du camp et on a pas le soleil de l’Arizona pour nous aider, souhaitez-nous bonne chance!

À suivre

Commentaires

Maxime Maltais a dit…
Achète moi en donc une petite ceinture pour mon # de thriatlon

Pour le stock du voyage je ne t'attendrai pas pour acheter en gros si je comprend bien :P

Max

Posts les plus consultés de ce blog

Si je meurs frappé par une voiture

Ça y est, la neige est partie. Tous les cyclistes roulent dehors.
Dans mon esprit, une question presque morbide me revient maintenant à chaque printemps: Qui se fera tuer sur son vélo cette année?... 
La route appartient à tous et ces moments de liberté sont à nous. Svp ne nous en privez pas. Photo: Geoffroy Dussault
Si jamais je meurs frappé par une voiture, je serai une autre victime de l’inattention d’un conducteur, d’un texto ou même de l’alcool au volant. Ce sera peut-être en partie de ma faute, mais qui ne fait jamais d'erreur? En général, sur la route, les plus vulnérables n'ont pas droit à l'erreur.
Si jamais je meurs frappé par une voiture, dîtes-vous que c’était ma pire crainte, que j'y pensais à chaque jour. Mais il faut continuer à vivre, continuer à rouler.
Si jamais je meurs frappé par une voiture, dites-vous que j'ai pu voyagé un peu dans ma vie, que je considérais le Québec comme un endroit merdique pour pédaler. Nous côtoyons chaque jour des con…

S'améliorer sans s'entraîner, 1ere partie: La lecture

Comme athlète, nous devons toujours nous améliorer. 
Avec les années, c'est difficile. Qu'est-ce qui arrive quand on a fait le tour d'un ou de plusieurs sports?
Pour ma 17e saison de sport d'endurance, je voulais faire ça différent, ou pas du tout. 
M'entraîner plus ou mieux? Non... plutôt l'inverse.

Laissez tomber vos capteurs de puissance et autres gadgets futiles. Seul votre esprit est requis ici.
DOSSIER SPÉCIAL: S'AMÉLIORER SANS S'ENTRAÎNER
Première partie: La lecture 👀

Le marketing sportif d'aujourd'hui nous enseigne que l'on peut toujours en faire plus. Ceux qui travaillent plus fort gagneront. Mais qu'arrive-t-il quand la motivation et la discipline ne sont pas un problème? Qu'est-ce qui se passe quand te lever du divan est plus une délivrance qu'une pénitence? Et bien tu t'entraînes tout le temps, parfois trop.
Une bonne soirée d'automne 2017 autour de quelques verres de disaronno, l'éminent Mathos Mélangé-B…

S'améliorer sans s'entraîner, 2eme partie: La jachère

Comme athlète, nous devons toujours nous améliorer. 
Avec les années, c'est difficile. Qu'est-ce qui arrive quand on a fait le tour d'un ou de plusieurs sports?
Pour ma 17e saison de sport d'endurance, je voulais faire ça différent, ou pas du tout. 
M'entraîner plus ou mieux? Non... plutôt l'inverse.

Laissez tomber vos capteurs de puissance et autres gadgets futiles. Seul votre esprit est requis ici.
DOSSIER SPÉCIAL: S'AMÉLIORER SANS S'ENTRAÎNER
Deuxième partie: La jachère

La jachère est un terme d'agriculture qui réfère au repos des terres agricoles. Les fermiers laissent toujours un secteur vacant durant une saison, sans y cultiver quoi que ce soit. C'est l'occasion pour la terre de reprendre des forces, de combler le manque en sels et minéraux etc.

En sport d'endurance, tout ce qui est prescrit, ce sont quelques semaines de repos par année. Ça dure entre 5 et 7 jours. On te donne un off-season de 3 semaines en octobre ou novembre et p…