Article d'automne


J’ai enfin repris le vélo hier, première sortie d’automne cette année, je suis en retard ! Faut dire qu’après le demi-ironman, je suis plus resté en mode course à pieds pour essayer d’être pas pire pour le Xtrail du Mont-Orford, qui aura lieu dans dix jours.

Reste que j’avais fait deux sorties de vélo en… cyclocross. Parce que oui, je me suis acheté deux vélos ce mois-ci : mon Kuota de route de cette saison et un Lemond de cyclocross usagé !  Quel beau sport, ça brasse juste assez à mon goût et le feeling de vitesse est incroyable en raison de la proximité des arbres.

C’est bien beau, tous ces bikes, mais j’ai pas vraiment le temps de rouler. J’ai tout de même essayé la Coupe Québec de cyclocross à Trois-Rivières où je me suis fait mettre un tour par les leaders. Moi qui trouvait que j’avais un méchant beau bike, je me suis calmé rendu là-bas, en voyant tous les vélos carbones et les gars qui font des warm-up sur le rouleau pi toute pi toute.

Je pensais que c’était sur la brosse moi, ces courses. Anyway, c’était quand même très le fun même si ça paraissait que j’avais fait un mois de bike à tenir 75% d’intensité, genre de training de triathlète qui t’enlève tout ce que tu peux avoir de vitesse!

Peu importe, je vais sûrement répéter l’expérience une ou deux fois cette année encore et peut-être plus l’an prochain.

Sinon, et bien job et devoirs et une ride de bike, hier. Toujours aussi drôles, ces sorties d’automne. Hier, je me sentais comme si je n’avais jamais pédalé de ma vie. Accoté dans toutes les côtes, pas de relance en haut, mal au bas du dos, petit plateau dans des bosses qu’on passait « sur la grosse » cet été. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?!

Je n’ai pas arrêté de faire du sport pourtant. C’est fou quand même, la même semaine où je commence à aller vite en course à pieds, je perds tout ce que je pouvais avoir sur le vélo. Éh ben éh ben.

À part ça, et bien je suis vraiment surpris qu’Alberto Contador soit dopé !...

À part ça, et bien Guillaume Boivin a réussi à réunir tous les éléments pour performer au jour-J. J’étais très content pour Guillaume lorsque j’ai vu ça à 3h du matin en rentrant de travailler. Content parce que Guillaume a beaucoup plus de mérite que bien des gars de son calibre, et c’est peut-être pour ça qu’il les bat aussi. Le seul point négatif à ça, c'est que les autres québécois ont tous offerts des performances plus que remarquables et que ça passe dans l'ombre fois 1000 mais bon, c'est ça que ça fait, courir avec les meilleurs!

À part de ça, éh ben y’a beaucoup d’autres affaires à part de ça, mais je dois attendre un peu avant d’en parler.

bye

Commentaires

Anonyme a dit…
Hey David, ton bike c'est le plus beau...classique,old school pour les connaisseurs.Laisse faire tous ces richards avec leurs bikes en carbone qui se brisent en deux à la moindre chute...on te voit à Cowansville??

A+,
F.

Articles les plus consultés