Perdu dans la grande ville


Qu'est-ce que je fais depuis 2 jours? Je roule et jme perd, voilà.

Ma conquête du Mont-Royal n'a pas été chose facile mercredi. J'avais toujours l'impression de tourner en rond à force de chercher la fameuse voie Camilien-Houde. 

Une fois trouvée, je me suis tapé le Mont six fois, dont 2 par le Chemin Remembrance et une complétement à bloc par le cimetière. Y'avait au moins un coeur qui battait dans la place!

En m'y rendant, j'ai pu voir plusieurs choses que je n'avais encore jamais vu en vrai. Le circuit Gilles-Villeneuve, Habitat 67, mon coéquipier français Hugo qui roule en courts à 20 degrés!

Toutes des choses qu'on ne voit pas au Saguenay. Putain, tu viens d'un trou, direz-vous. Yes I do.

J'étais de retour sur le circuit hier matin pour un entraînement à 7h30 le matin avec le capitaine, J-P et Thierry. J'étais pas prêt. Les gars vont s'entraîner là avant le travail. Moi j'y vais avant... d'aller me recoucher.

Le sujet du jour était bien évidemment ces chicanes en plastiques qu'on a installé à trois endroits. N'importe quoi. Je ne me sens pas très affecté par ce problème mais j'avoue que Montréal ne pullule pas d'endroits pour se mettre à bloc sans regarder en avant. 

Quoi qu'il en soit, de mon point de vue nordique et spacieux, le Circuit Gilles-Villeneuve est quand même un endroit merdique. À mes yeux, c'est pas normal que les gens se sentent ressourcés à venir rouler sur une boucle de 5 km avec des murs en ciment comme décors et tous les bruits de la ville comme ambiance. Moi, en tout cas, pas capable. Je fais un tour pi j'en ai plein mon casse. Par contre, c'est ce qu'il y a de mieux ici, il faut se battre pour garder au moins ça!

Bref, je ne regrette pas d'aller étudier à Sherbrooke. Un coin de pays qui ressemble au Saguenay par sa (vraie) tranquillité facilement accessible.

Cette sortie matinale a duré 2h45 (je reste pas proche du circuit). Un sieste en après-midi et me revoilà parti pour 2h15 "tempo". 

Finalement, je me suis perdu solide dans la Montérégie. J'ai fait un flat, tous les zig-zags et aller-retour incongrus que vous pouvez imaginer. Je préfère ne pas en parler trop longtemps. Ça m'a donné une journée de 6h30 sur le bike. Aaaaaah mauzuce.

Je me suis changé les idées en allant voir la game de soccer de mon cousin en soirée. Wow, c'est pas le petit soccer du Saguenay, ça joue fort. Un bon spectacle, ils ont lavé la meilleure équipe de la ligue. Ils étaient dans un grand jour. Ça change du vélo.

J'ai déjà joué au soccer, 5 ans durant. Aucun but en carrière! J'ai commencé le vélo l'été suivant. Le seul sport pour lequel j'avais peut-être un petit peu de talent à force de travailler bien fort.

Je n'ai plus arrêté depuis ce temps. Parlant d'arrêt, c'était supposé d'être un week-end sans courses. Stéphane a décidé qu'on allait faire un critérium aux USA dimanche. Ok on y va. Je vous en reparle. D'ici là, 2h molo aujourd'hui et une ride de groupe de 4 heures samedi.

@+

5400 km

Commentaires

Équipe Le Yéti a dit…
David, le circuit c'est ce qu'il y a de plus proche à Montréal pour s'entrainer avec le Mont-Royal. Sinon il faut sortir de la ville et c'est sortir de Montréal, 40km au moins pour trouver des routes qui a moins de trafic. Au Saguenay tu fais 5km pis t'es dans les rangs!

Donc pour faire des intervalles et sprints et surtout des chronos c'est le best du best. Le circuit est toujours de la même distance, tu peux te faire des temps de références!
Unknown a dit…
Ton histoire à propos du Mont Royal ressemble à la mienne. J'ai fais 3 ou 4 montées mais jamais par Camilien Houle. Jamais trouvé cette maudite côte. J'ai même demandé à 4 montréalais par où passé et personne ne savais de quoi je parlais. J'en ai déduit qu'ils sont tous cons ces montréalais. ;-)
Unknown a dit…
mais peut être pas aussi con que moi qui n'a jamais trouvé la côte...
Louis M a dit…
C'est simple Camillien-Houde c'est le prolongement de l'avenue Mont-Royal. Le pied de la côte est à l'intersection bizare de l'Avenue du Parc, l'avenue Mont-Royal, la Côte-Ste-Catherine et Camillien-Houde
Philippe a dit…
Donc, vivement ton retour au Saguenay!

Bon blogue en passant, c'est rare les blogs de vélo en français qui ont quelque chose à dire!

Articles les plus consultés