Saint-Raymond jour 1


Petit bilan rapide de la journée de samedi avant de décoller pour la course de ce matin.

110 km en matinée, des attaques de partout. J'étais correct, sans plus. On a chassé durant le dernier tour et demie pour ramener une échappée mais on a pris notre temps pour ne pas trop se faire "gunné" quand on allait les ramenés. On les a revu à cinq km de l'arrivée.

Les attaques ont fusé de partout mais ça a quand fini au sprint. On a placé aucun gars... J'aurais pu jouer ma carte mais j'étais trop collé à la route. Je crois finir 20e.

L'après-midi s'est passée sous le signe du stress à savoir si j'allais pouvoir prendre mon vélo de chrono pour l'épreuve du soir. Il est non réglementaire et j'ai besoin d'une pièce pour règler le tout.

À part ça, on a dormi un peu et un Néo-Zélandais a passé la journée dans notre chambre en attendant après je ne sais quoi et il nous traitait de "fuckers" avant son accent qui ne donne même pas l'impression qu'il parle anglais.

Mon vélo était effectivement illégal mais y'avait aucun bike chek aujourd'hui. J'ai un free-pass des commissaires. Je pourrai donc remédier à la situation d'ici Charlevoix.

Je me suis échauffé pour la première fois sur un rouleau avant le contre-la-montre. Je dois dire que ça fait bien. Je me suis bien senti dans l'épreuve et j'ai adoré le feeling sur mon bike. Surtout que l'équipe m'a passé de belles et bonnes roues Xentis pour l'année. Je sens que je vais aimer mon kit de chrono une fois qu'il sera paufiné. C'est déjà bien en plus!

J'avais beau rouler 53x14 vent de face et 53x12 vent de dos, je fais 35e du chrono et je ne comprend pas. Advienne que pourra. Je suis satisfait de la performance mais pas du résultat. Ça ne change pas grand chose à ce que j'aurais pu faire aujourd'hui de toute façon. Je suis vraiment pas top shape avec 7-8 heures de training par semaine ce dernier mois...

David Boily a terminé 2e à deux secondes de Dionne hier soir et c'est pour lui qu'on va à la guerre aujourd'hui.

War is on!

Commentaires

Articles les plus consultés