Baptême du bois


Organisateur: "tu cours dans quel groupe"

Dâvid: "Je sais pas, c'est ma première course de piste"

Il m'a mis dans le groupe 3, avec minimes et cadets. Une situation qui ne me dérangeait pas au départ, bien que tous mes potes du groupe 1 riaient de moi. Moi je suis là pour apprendre, pas de problèmes, donc.

C'est quand j'ai couru que j'ai vu que c'était un peu chiant. Premièrement, pas assez de braquet sur ce vélo, j'étais toujours vraiment "dans le beurre".

Deuxièmement, j'ai tout à perdre et rien à gagner de courir contre des petits gars qui, tous ensemble, n'ont pas autant de poil de barbe que j'en ai dans mon seul visage. 

Je me rappelle du temps que j'étais cadet en vélo de montagne et que je bottais des seniors. Ce fut l'inverse hier, sauf qu'au moins je ne suis pas fait  botté, juste fait quelques erreurs digne du débutant que je suis. 

Victoire à la première course, 2e au deux suivantes, bien que je n'ai pas vraiment disputé la course au points, étant démotivé. 

Bref, je pense que les jeunes contre qui j'ai couru et leur parents se seraient bien passés de moi dans ce groupe, l'un deux venant se foutre de ma gueule délibérément. Sauf que c'est pas moi qui décide où est-ce que je cours et j'ai bien essayé de me faire changer de groupe.

Les gens passent leur temps à me dire que je devrais me faire plus confiance sur un bike, que je me sous-estime. Autant dire qu'hier, personne n'a aidé ma cause!

Aaaah pis en plus j'ai pogné plein de coups de soleil!! :@

C'est pas plus grave que ça. Aujourd'hui, petite sortie relaxe de 1h15 en matinée et c'est le critèrium du Père Sablon cet après-midi. Je serai de retour dans le "groupe 1" si on peut dire. 

Par ailleurs, le week-end est génial. Je suis dans la clique Volskwagen au Chalet de Marc Allard. On est reçus comme des ROIS et on a même fait du  bateau hier soir. La grosse vie quoi!

Ce fut l'occasion pour moi de faire quelques prouesses au Wake-Board et pis j'ai mal aux bras à matin...

J'ai également assisté aux débuts de Stéphane sur un Wake. Impressionnant pour un gars qui n'a même jamais fait de planche à neige. Ça parait qu'il a de bons abdos pis "qu'y fort dé JAMBES" comme on dit.

C'était la première fois que je voyais des gars faire de l'uniski. Toutes que des prestations d'Antoine Duchesne et du PIMP William Goodfellow. De vraies machines, je devrais leur suggéré de lâcher le bike... ça me ferait gagner des positions! :O

Bon, on s'en va à Montréal!

Commentaires

Articles les plus consultés