Début de saison un jour?

Photo: Yvon Cormier
Si toute bonne chose a une fin, le contraire doit aussi être vrai.

Depuis que l'Ironman Lake Tahoe m'a été annulé en pleine face en septembre dernier, j'ai raté cinq courses que j'avais au programme pour cet hiver.

Travail de fin de semaine, tempête, routes fermées, course de ski de fond réservée au style classique bla bla bla...

Ajoutez à cela une bonne tempête de neige des maritimes à chaque semaine et ma ville qui est paralysée pour 3 jours à chaque fois.

À travers tout ça, il y a eu plusieurs bons entraînements lorsque c'était possible!

Malgré tout, je suis à peu près deux mois en avance sur l'an dernier en ce qui concerne ma forme physique.

Comme 2014 est une référence merdique, je dirais plutôt que je suis dans les «normales de saison», contrairement à la météo des dernières semaines en Atlantique.

Même si parfois, on n'a pas les conditions idéales ni le temps nécessaire pour s'entraîner fort, quand on a la motivation, c'est déjà un bon départ.

Cette année, c'est le cas!!!

Nous avons tout de même plusieurs belles journées que seul l'hiver peut nous offrir. Souvenirs...

Photo: moi
Ceci étant dit, je n'ai pas vraiment fait de compétition depuis le demi-marathon de l'Acadie du mois d'octobre.

J'ai tout de même pu faire deux épreuves de ski de fond, mais je ne suis jamais senti dans la course.

L'une était dans la slush et l'autre en style classique.

Compte tenu que dans la slush, il faut une bonne technique (ce que je n'ai pas encore) et que je n'avais pas skié en classique depuis 10 ans... Voilà, sans commentaires!

Pas de course, pas d'article.

C'est pourquoi je renais de mes cendres après des mois d'hibernation blogosphèrienne.

Actuellement, je prépare mon nouveau bicycle pour les courses. Cette année, je roule le nouveau vélo de triathlon Garneau Gennix TR1 Ultegra Di2 avec roues Dura-Ace C50.

Photo: moi
 WHOA! Belle bête. Hummrrrr.

Mais au-delà du matériel, ce que j'aime surtout dans le sport, ce sont les aventures rocambolesques.

Je devrais en vivre de nouvelles bientôt!

Ça va commencer le 31 mai prochain, au duatlhon sprint de Moncton.

Il paraît que c'est le championnat du monde du printemps dans les maritimes. La course la plus importante de l'année... après toutes les courses les plus importantes de l'année.

Pour les lecteurs québécois, je dirais que c'est notre duathlon de Sorel-Tracy de l'Atlantique, ou encore le 5 km de Lasalle pour les coureurs... Ou le grand-prix de Sainte-Martine pour les cyclistes.

Un événement sans lendemain où tous se videront les poumons même si personne ne se rappellera du gagnant en fin de saison.

Bref, la course où tout le monde va vite grâce à la motivation qu'apporte la nouvelle saison, sans toutefois avoir la forme nécessaire hahaha.

Ça donne parfois de drôles de résultats.

Ça risque d'être difficile pour moi, d'autant plus que c'est une très courte distance, mais je dois passer par là pour être en grande forme quand ce sera le temps, genre le 20 septembre prochain...

Moi en duathlon sprint
Mon calendrier 2015 est à droite un peu plus haut sur cette page, pour ceux qui me suivent encore après 7 ans d'écriture.

Bonne saison à tous.

Commentaires

Articles les plus consultés