Vacances vs Mondial

Photo: Google
Aller disputer un championnat du monde dans la ville du vice...

C'était finalement une drôle d'idée!

Mais je m'en sors plutôt bien.

Ce vendredi soir, c'était le début des activités d'avant-course.

Il y avait des acrobates sur la scène au début du banquet des athlètes.

Leurs danses n'accotaient pas les prouesses du spectacle «O», que j'ai vu jeudi soir. Leurs voltiges n'étaient rien comparées à un vol en hélicoptère au dessus du grand canyon.

Mais bon. Je dois redescendre sur terre et penser à dimanche.

Ça s'enligne pour être l'activité la plus plate de la semaine finalement!!

Bin non bin non.

C'est le IRONMAN 70.3 World Championship!!!

Une course qui existe depuis 2006 et qui rassemble les meilleurs athlètes sur demi-Ironman au monde.

Une distance que la marque Ironman a décidé d'exploiter il y a quelques années en créant une série de course parce que le demi-Ironman attire une clientèle plus large que les hommes de fers, aussi appelés fous par le public...

C'est aussi parce que le demi-Ironman est un format de course à mi-chemin entre le triathlon de courte et de longue distance, ce qui donne lieu à des courses aussi rapides que longues.

Pour ceux qui viennent de se joindre à nous, vous vous demandez la question classique: C'est quoi 70.3?

70.3 miles, la distance parcourue au fil des 3 sports. La moitié d'un Ironman, qui lui, dure 140.6 miles. Aussi simple que ça.

Bientôt trois ans après mon premier 70.3 à Syracuse, je peux me frotter aux meilleurs 18-24 ans au monde.

Et oublions le groupe d'âges, ce sont les meilleurs de partout, de tous les âges, tout court.

Et ça parait. Le toujours populaire Charles hoho Thibault l'a par ailleurs constaté ce soir en me racontant que c'était le premier triathlon qu'il faisait où personne n'était gros.

Ouais Charles. Ici, c'est nous autres les gros... Hoho.

Mais pas tant que ça quand même. À voir la dernière capsule de l'équipe de «Être Ironman», je vois que je suis à mon mieux en terme de poids de course cette saison. Je suis dû pour un burger bbq avec frites huh!

Même chose au niveau de la condition physique: La récupération d'Ironman Mont-Tremblant n'aurait pu être mieux. J'ai retrouvé un peu de vitesse en course à pied. Le vélo va toujours bien. J'aurai un petit retard après la nage mais la journée est longue.

Très longue. Ne vous attendez pas à un temps autour de 4h30 comme au 70.3 Tremblant depuis 2 ans. Si je fais 4h45-50, ce sera très bon.

Si au départ, je voyais un peu cet événement comme une belle consolation après avoir raté Hawaii, il n'en est rien désormais.

C'est une superbe destination pour une semaine de vacances-compétition. Je n'en reviens pas que des gens ne prennent pas leur place pour Vegas, mais chacun ses goûts.

Je vais revenir d'ici brûlé, ma dernière saison chez les 18-24 ans sera terminée, je commencerai dans mon nouveau travail et ma nouvelle vie dans les maritimes. C'est parfait.

Mais d'ici là, toute une course nous attend.

Nous sommes 2300 athlètes, de 50 pays, ayant tous gagné le droit de prendre le départ de cette course.

Dimanche matin, ce sera la guerre dans le désert. Voici de quoi ça avait l'air l'an dernier.

Vous pouvez me suivre sur ironmanlive.com. J'ai le dossard 2349, départ à 8h (11h au Québec).

IT IS ON!!!!






Commentaires

Articles les plus consultés