Grand prix de Brossard

Photo: Pasquale Stalteri Photography, all rigths reserved
Et bien, je suis en avance sur l'année passée!

Il y a un an, j'étais largué dans le vent après 40 minutes à Sainte-Martine, une course sur route.

Aujourd'hui, 4e sur un critérium. Hey ben, tant mieux!

Je ne comprend pas trop ce qui s'est passé. C'est certain que je m'entraîne fort en ce moment, mais pas plus que d'habitude à ce temps-ci de l'année.

Je suis venu à Brossard aujourd'hui pour faire de la vraie vitesse, pour faire changement des longs intervalles sur mon vélo de contre-la-montre.

L'objectif était de finir la course dans le peloton, de ne pas me faire larguer.

Finalement, ça roulait vite comme prévu et j'étais dans l'allure.

Pas assez pour bien participer aux échappées, ni pour vraiment m'impliquer dans la course.

J'étais sûrement capable, mais je profitais de ma première course que je fais pour moi-même depuis plusieurs années. Je me cachais du vent et c'était assez facile.

J'ai regardé cette course se dérouler, avec plein de Garneau dans l'échappée, l'équipe Médique qui a bien travaillé pour les rattrapper juste à temps. Rien pour empêcher Simon Lambert-Lemay de nous détruire au sprint même s'il avait fait partie de cette échappée. Chapeau!

J'ai su qu'il restait 3 tours et j'ai tenté ma chance, sauf que cette fois, je n'ai pas été coincé par des coureurs, je n'ai pas manqué d'énergie et tout a bien été.

Je m'en allais vers mon premier podium élite provincial à vie avant de me faire sauter sur la ligne par le wheelie de mon ancien équipier Jean-Sébastien Perron. Quelle photo de Pasquale Stalteri: Nos roues ne touchent pas au sol!!

Bon, ce n'est pas la fin du monde, j'ai acheté ma licence à 15h cet après-midi et elle est déjà payée avec l'argent de la bourse!

Je me couche satisfait, en me disant que finalement j'avais peut-être tort: l'université et le travail au bar ont peut-être nuit à mes performances sportives depuis que j'ai quitté les rangs juniors.

Mais bon, c'est juste un crit.

Commentaires

Articles les plus consultés