C'est reparti pour 2013!

Nous sommes déjà à l'aube de la nouvelle saison. J'en profite pour vous souhaiter du succès dans vos projets sportifs et dans la vraie vie!

Aussi, j'espère sincèrement que vous aurez la santé qui vous permettra de tout faire!

De mon côté, je n'ai pas cru bon de faire ma traditionnelle revue de l'année à la fin de 2012. Je pense que mes réflexions de cet automne en cette page ont joué ce rôle.

2013 sera une très grosse année de sport pour moi. J'aime dire que c'est mon "année olympique". Ça me motive au fond!

Pourquoi cette expression? Parce que je continue mon chemin dans le triathlon amateur et j'aurai 24 ans en août, ce qui signifie que c'est ma dernière saison chez les 18-24 ans. Pas l'temps d'niaiser.

En gros, le plan devrait ressembler à l'année dernière:

- Courses de raquettes à neige en janvier et février pour reprendre la forme.

-Pentathlon des neiges fin février: Je serai en duo avec Jonathan Gaudreault dans la catégorie tandem masculin longue distance. Je me chargerai du vélo, de la course à pied et de la raquette alors que le célèbre maître-brasseur du Siboire fera le ski de fond et le patin de vitesse. Ça commence toujours bien l'année!

La décision de ne plus courir l'épreuve en solo s'explique par ma volonté de ne pas arrêter la natation durant deux mois car cet été, ce sera le tout pour le tout...

- L'arrivée du printemps, la vraie mise en forme et les premières épreuves de course à pied et de vélo dans la région où je vais me trouver et selon mes disponibilités.

- Ironman 70.3 Mont-Tremblant le 23 juin. Ayant terminé 3e l'an dernier, j'ai une chance réelle de prendre une place pour les championnats du monde 70.3 à Lake Las Vegas en septembre. Ce sera le gros test de la saison, pour voir si je suis sur la bonne voie pour le reste...

- Épreuves régionales de tous les sports au courant de l'été et surtout entraînement d'endurance intensif.

- Ironman Mont-Tremblant le 18 août au matin. Probablement le jour le plus important de ma vie à mes yeux jusqu'à maintenant.

Ma dernière chance avant longtemps d'obtenir ma place pour les championnats du monde à Hawaii en octobre. Plus besoin de cacher mes objectifs car j'ai eu la confirmation l'an dernier qu'ils étaient réalisables à court terme.

Côté personnel, après m'être tourné la langue 3000 fois avant de parler, j'ai décidé de laisser tomber les études à l'école du Barreau pour retourner travailler comme journaliste et j'ai trouvé du travail à Radio-Canada en Estrie.

Ceux qui ne me connaissent pas trouveront la manoeuvre étrange, mais rassurez-vous que c'est bel et bien ce que j'ai toujours voulu faire.

Cet automne en fut un de grand repos et de grosse réflexion. Après une bonne déprime suite à mon échec à Louisville, j'ai finalement passé par dessus et je suis prêt à attaquer mon 3e Ironman en 3 ans. Je peux d'ors et déjà annoncer que ce sera aussi mon dernier avant longtemps.

En effet, je vais prendre une bonne pause suite à cette saison et j'en profiterai pour faire plein de choses que j'ai écartées depuis un peu trop longtemps...

Mais d'ici là, 7 mois d'intensité, de focus, de souffrance et de plaisir!

Fini le bar et les devoirs. Hop dans la piscine.

GO BIG OR GO HOME

Commentaires

Anonyme a dit…
ADONIS!!!!!!
Anonyme a dit…
C'est vraiment un beau sapin de noël que tu as là.....
Il doit être là depuis...2006?

Anonyme a dit…
Let's GO mon couze t'es capable !!!

Articles les plus consultés