Expérimentation 3

Voilà, le temps passe vite et toute cette expérience Sado-mazo est déjà derrière moi.

Suite à ma détresse de vendredi dernier, j'ai passé toute la semaine à être complètement obsédé par la récupération et la préparation physique et mentale pour ne pas subir le même sort une troisième fois. 

Et ça a fonctionné. Pas facile dès le début, cet effort a toutefois eu le mérite d'être constant du début à la fin. Un temps de 1h26min24sec réalisé en courant un peu sous les 4 min/km sur le plat et un peu au-dessus dans les faux-plats. 

Bien sûr, ça a tout pris pour basculer au sommet de la dernière côte avec le même rythme que je m'étais imposé au début de la première, au km 4, mais cette fois je l'ai fait tout en finissant très fort sur le 21e km. C'est cool quand ça fonctionne.

Après deux semaines à faiblir lamentablement dans le dernier tiers du demi-marathon, c'était rassurant de voir que je suis encore capable de gérer un effort!

Voilà donc, c'est terminé, j'ai fêté ça avec une pizza, de la bière et Forest Gump. Après toute la préparation pour le Pentathlon et pour cette expérience, c'est le temps de m'accorder un petit repos en étudiant mes derniers examens du Bac.

Après ça, les six semaines d'entraînement les plus importantes de l'année suivront. Aussi bien d'avoir les batteries bien rechargées!!

Commentaires

Articles les plus consultés