Un ptit bonjour


AH là je me gâte un peu,

après beaucoup de lecture, un ptit peu d'écriture :D

Il faut dire que la vie est tranquille (a.k.a. plate) ces temps-ci. Pour me divertir un peu, j'ai été voir le film "Lance et compte". Étant un fan fini, j'ai bien aimé le long-métrage, qui est à la hauteur de la réputation de la série. 

Pourquoi je vous en parle? Mais c'est bien sûr parce Louis Bertand, notre animateur du Tour de France, y joue un rôle de figurant sur la galerie de presse aux côtés du célèbre Lulu (Denis Bouchard).

J'étais pas sûr de mon coup, mais une fois les vérifications faites, j'ai su que j'avais vu juste, donc soyez attentifs lorsque vous verrez le film!

Maintenant, dans la rubrique des choses plus importantes, et bien le mois de décembre est arrivé avec toutes ses joies:

- Aller sur cyclingnews.com et rire des pros de cyclocross qui font des courses dans la neige et qui ont l'air de geler.

- Aller sur cyclingnews.com et pleurer en voyant les pros de route faire des camps d'entraînement dans les caraïbes. 

- Le calendrier de chocolat pour ceux qui en ont un. Pas moi, je suis sur la "cut" haha.

- 9 mois avant l'Ironman du Kentucky!!!

- Le 1er décembre, où je me dis à chaque année: "Ok, là, l'entraînement organisé recommence tranquillement peut-être pour de vrai!". Tout cela en même temps que la fin de session, comme de quoi le fait de moins bouger en étudiant donne plus le goût de bouger!

Pour combler cette lacune du mieux que possible, je cours une bonne heure (et quart des fois), vers 23h, après une bonne journée de cours et d'étude, je me couche étourdi et me lève plus tard le lendemain. Le but en ce mois de décembre (surtout à partir du 16 décembre...) est de faire beaucoup d'endurance, non seulement à la course à pieds mais aussi éventuellement en ski de fond. 

Mais oui, qui l'eut cru, j'ai acheté ma première passe de ski de fond à vie, au Mont-Orford. Je ne pensais jamais en arriver là, moi qui n'a pas tant d'atomes crochus avec ce sport... Non mais, on s'entend que c'est du niaisage, cette position de "bébé pingouin qui cherche sa mère" en guise de style et ce rituel ridiculement long qu'est le fartage, et la discussion avec l'autre pour se dire qu'on a jamais la bonne cire, discussion aussi longue et plate que le fartage lui-même. 

Pourquoi de l'endurance comme ça? Pour avoir un bon fond pour le Penthatlon des neiges, qui aura lieu dans 3 mois WOAH ça c'est cool (sauf le ski de fond)!! 

À mon retour à Sherbrooke en janvier, ça va recommencer à "pincer" dans les entraînements de l'équipe Siboire, formation quasi-semi-professionnelle qui commence à prendre forme pour 2011. Ça, on va s'en reparler.

Au menu en janvier, de plus en plus d'intensité, toujours en ski et en course, mais aussi en patin de vitesse et... eh en bicycle. Avec mon vélo de cyclocross, pas besoin de faire beaucoup de rouleau cet hiver!! En voilà une maudite bonne nouvelle.

Bon, c'est tout ce qui se passe pour moi, je passais juste dire bonjour, à bientôt!

Commentaires

Maxime Maltais a dit…
Tu as oublié de mentionner que l'autocar ne va pas dans la bonne direction quand elle quitte le LAC-St-HEN. Elle s'en va en direction d'Hébertville hahaha
Fred Cossette a dit…
C'est vrai qui ont l'air ben Garmin-Cervélo dans les Caymans!

Articles les plus consultés