Le congé


Hola,

Les examens de mi-session sont terminés, bonjour le fun pi la vraie vie. Ouais, si vous dîtes que l’université c’est la vraie vie, ben je la trouve pas mal plate, votre vie, mais chacun ses goûts.

Programme de la semaine de relâche :

1-    Travailler cinq jours sur 10, sans se dire « ah faudrait je fasse cette lecture-là avant mon shift, faudrait je révise ça après » non, juste travailler, servir les gens, passer le temps, payer mon linge que je m’achète jamais.

2-    Aller faire coudre ma paire de jeans, est pleine de trous mais elle peut tenir encore quelques mois.

3-    Bon un peu de sérieux là, c’est le Xtrail Orford samedi. Comme disait Gene, notre ami d’Oswego, « this is serious business here ». Il disait ça à Syracuse et ce sera encore vrai demain pour mon frère, Ben bouell (le gars du bloc C qu’on peut y crier après par la fenêtre pour aller faire du sport, c'est moins long que de l’appeler) ainsi que mes coéquipiers de bike J-F Laroche et P-O Boily.

Tous ces bonhommes feront le 21 km dans les montagnes, les roches, la bouette et les côtes partout et croyez-moi, pour avoir fait le début et la fin du parcours y’a deux semaines, ça n’a rien à voir avec un demi-marathon de tappette sur l’asphalte. Vous allez en tounoi ? Bonne chan... On s'en reparle demain!

 

Ça sera moins du sérieux pour moi, étant donné que je me suis inscrit trop tard. Je peux juste faire le 10 km, parcours moins tough techniquement mais on se tappe le Mont-Oford au complet dans les 2.5 derniers km, sans commentaires. J’avais quand même de l’ambition mais je me devais d’être fidèle à mon habitude d’être malade toute la semaine avant la course. Résultat : je vais essayer de courir 10 km sans m’éttoufer dans mes sécrétions et je vais profiter de ma journée plein air à la place de faire mon ptit hot qui cours pas pire vite.

4-    Je m’en vais au Saguenay 4 jours, je vais en profiter à fond, pas de divan, pas de gros veillage tard dans les bars (j’en fait quasiment une carrière), juste ben ben de l’exercice et, cette année svp, pas de H1N1.

5-    De retour à Sherbrooke jeudi, ben y’aura le cyclocross le dimanche et je ne vais pas être prêt !!! Vous l’aurez deviné, je ne fais plus vraiment de vélo, ma vie est plate, j’ai jamais aimé ça l’école, surtout quand c’est moi qui y va.

6-    J’ai un vélo de piste et de montagne à vendre, je vais essayer de vendre tout ça durant ma semaine ! Envoyez des emails !

7-    Faudrait bien que je rencontre Saint-Tommy Dion, tsé le gars qui reste à 3 portes de chez moi dans le bloc B et qui arrive tout droit du Ironman d’Hawaii. J’ai hâte d’entendre les histoires !

8-    Je vais dormir, tout de suite, yo

Commentaires

Articles les plus consultés