jour j-1


Wow, une belle petite journée d'athlète professionnel, ça fait du bien de temps à autre.

Lever à 8h30 (ça fait un bail), déjeuner et discusssions, après quoi on se prépare pour aller tester nos vélos.

C'est long avant qu'on parte. Une bonne heure et demie de route dans des endroits superbes. Moi et Fred constatons, à notre grand joie, qu'on est vraiment prêt pour demain, on roule vraiment vite et c'est facile. La grosse semaine de repos a donc eu l'effet escompté.

Ensuite c'est le lavage des bikes.

En après-midi, on part vers Syracuse pour aller porter nos bikes à l'inscription. C'est à une heure de chez Luc et Joanne, les parents de Fred, qui nous hébergent pour la course. À noter que Luc et son pote, Gene, font aussi la course. Avec Maxime "nounou-nanny" Maltais, on forme tout un quintète.

Une fois à Syracuse, on voit déjà toute l'envergure d'un gros événements sportif. J'aime ça, c'est différent des "small shit races" pour ne pas citer un certain coureur de l'Île de Man au sujet des compétitions plus ou moins relevés ou bien organisées.

Y'a des gens de toutes les sortes. Des gros riches avec des gros bikes, des gens bien ordinaires avec des bikes ben ordinaires. Moi, c'est pas pire mon affaire, je suis très bien équipé et surtout motivé comme un débutant (ça c'est dangereux...).

À part ça, et bien on faisait nos drôles cette après-midi, le fait marquant est bien sûr lorsque Fred a essayé de boire dans sa genre de "Gag-bottle", tsé la gourde qu'on met entre les bars de contre-la-montre...

À noter aussi, le nom de Fred sur les fiches d'inscription: Fr d rick Boivin. Raison officielle, un clavier pas d'accent. Bravo-bravo!

À part, le lac est quand même chaud et la zone de départ/transition est située dans un super bel endroit. Ça reste à voir en photo!

Ne me reste plus qu'à me reposer en espérant le meilleur pour demain. Je vais en apprendre des choses demain, faire des erreurs et des bons coups, mais j'espère surtout bien en profiter et terminer l'épreuve malgré la petite grippe qui me ralenti un peu. Mais ce n'est pas grave, le but, ici, c'est de donner tout ce qu'on a, sans trop regarder ce que ça donne.

Bon, on a dormi toute la semaine, le dernier mois a été calculé en fonction de cette journée. Je ne me le cacherai pas, je veux faire une bonne compétition. Ne reste plus qu'à attendre le cadran, à 4h demain matin.

Bonne nuit.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonne chance!!!!
Anniexxx

Articles les plus consultés