Février un peu rabajoie


Bon, je vais arrêter de m'excuser, vous savez que j'ai plus ou moins le temps d'écrire haha. Ce soir, je ne dors pas tout de suite, rattrapons ce retard.
Par où commencer? Tient... le début.

C'était ma première course de piste chez élites, au vélodrome de London la fin de semaine dernière. Les résultats furent moyens, les choix de braquets un peu idiots, les performances non-maximales, le stress très grand et le plaisir bien au rendez-vous!

Comme dirait Carol-Michel: "tu va apprendre".

Un très beau week-end de bike passé avec William Goodfellow, lui qui semble à l'aube d'une excellente saison. Comment ne pas parler de cette piste très spectaculaire sur laquelle nous avons roulé durant plusieurs heure durant 3 jours. Des virages à cinquante degrés d'inclinaison... la rumeur disait que mes pneus ne tiendraient pas le coup dans les virages. De quoi me rassurer...

Un bel endroit, plein de gentilles gens qui m'ont aidé toute la fin de semaine. Je pourrais parler longtemps de ce voyage, mais nous avons d'autres sujets. De toute façon,  je peux déjà dire que j'y retournerai! 

Le sratch race et la poursuite individuelle ont été mes épreuves préférées, bien que j'y étais un peu tout croche. Enweille, fait fondre la neige à Bromont que j'y retourne. Décidement, une fin de semaine de course, ça passe trop vite!

Le vélodrome est intérieur, bien qu'il y fait très frette. C'est l'ancien aréna des Knights de London,  chauffé à temps partiel. Par ailleurs, on dit en journalisme que Wikipedia est la pire source. Tant qu'à moi, j'aime bien ça, j'y ai même appris que Johnny Cash a demandé sa femme en mariage dans cet aréna hahahaha.

Bon, tout ça a passé si vite, le focus est maintenant sur les examens intras, ne reste qu'une distraction, Les Olympiques. Moi je deviens fou à chaque deux ans. J'ai amené mes livres dans le salon et mes colocs n'ont plus le droit d'écouter la tv.

Ça reste encore mon plus grand rêve d'y aller, comme journaliste disons. Ce serait le top de ma carrière. D'ici là, encore beaucoup de croûtes à manger. Les commentateurs en place sont tous de très bons professionnels, j'aime bien la délégation médiatique de cette année: Dehors Guy Daoust!! 

Particulièrement agréable de revoir Louis Bertand sans ses deux boulets du Tour de France, c'est alors qu'on peut pleinement admirer son talent. Mais les jeux, c'est surtout les athlètes, et je souhaite bonne chance aux bleuets de la délégation canadienne: Marianne Saint-Gelais, Valérie Maltais, François-Louis Tremblay, tous en patinage de vitesse, ainsi que François Boivin en surf des Neiges. Good luck aussi à la très gentille Jacqueline Mourao et l'ancien compatriote de vélo de montagne Alex Harvey.

Cependant, mes Olympiques à moi, c'est le Penthatlon des neiges et dieu sait que la préparation est plus ou moins idéal dans mon cas, mais on a du fun, c'est ce qui compte. Plus que deux semaines avant ce bel événement et les points faibles sont encore bien présents. Qu'à cela ne tienne, j'ai très hâte d'y aller et d'ouvrir les gaz!!

Sinon, c'est plutôt tranquille, je reviens dès que possible.

Commentaires

Maxime Maltais a dit…
Salut dave y fais 26 ici , la saison approche !

Articles les plus consultés