Si boire t'essoufle, prends une InsPirAtion


- Ça fait déjà quelques années que le Penthatlon des neiges est LE rassemblement hivernal pour les sportifs d'endurance québécois. Superbe épreuve, à un bon moment de l'année pour tout le monde. Un beau mélange des "cultures", le défi de la polyvalence à l'état pur. Plusieurs athlètes de Sherbrooke s'y rendent chaque année, mais de façon individuelle.

En 2010, tout le monde du coin se met ensemble dans l'équipe Siboire. Peut-être que les gars de Québec ont la plus belle course et qu'ils la gagnent chaque année, mais sachez que cette année, nous autres, les Sherbrookois, on va arriver fin prêts, en gang, avec nos suits de feu!!!

À l'endos de notre costume, Le nouveau slogan "Si boire t'essoufle, prends une InsPirAtion", pour faire la pub de la nouvelle IPA (indian Pale Ale) récemment arrivée au siboire.
Pour quelques 250 dollars, les membres du club ont l'ensemble complet et l'inscription au penthatlon payée, ainsi qu'une superbe soirée à Québec pour conclure le tout!

Tout cela ne serait pas possible sans l'appui de quatre compagnies qui s'investissent dans le projet. Elle contribuent au succès de l'entreprise en fonction de leur domaine d'expertise: La boutique Le coureur, c'est la place pour la course à pieds à Sherbrooke. Kuota fournira des vélos de cyclocross alors que la micro-brasserie Siboire sera le lieu de rassemblement.

Tonictech s'est chargé de produire un site internet qui servira surtout à faire les liens sur les différentes pages Facebook et Twitter pour avoir les dernières nouvelles et surtout, connaître l'horaire des entraînements, ouverts à tous ceux qui veulent s'améliorer.

C'est ben beau tout ça, mais reste l'entraînement! C'est là toute la beauté du projet, tout le monde se réuni, fini l'individualité. On se crinque, chacun ses forces et ses faiblesses. On va bien rire et s'éclater la gueule pour être des fusées le 28 février prochain.

Attention, personne n'est prêt. Nous avons quelques gros chevaux dans l'équipe qui sont même prêts à vous prendre du temps dans la transition s'il le faut!!

J'ai hâte...

- Un autre regroupement intéressant, celui de l'équipe Tourdequébec, dont j'ai parlé il y a quelques temps ici. Les gars ont l'air de vivre un maudit beau trip.

Un trip dans tous les sens du terme: Les succès (maillot meta volante, 5e place de Jean-Michel, Charles "hoho" Thibault en échappée) mais aussi les aventures plus ou moins agréables, soient les chutes, les vols et la bouffe identique à chaque jour. Je vous épargne les détails, vous êtes au courant.

Interessant de voir que Charles Brassard a fait le voyage pour nous offrir résumés et photos à chaque jour. Moi j'aime ça, avoir des nouvelles :D Bref, l'équipe Tourdequébec s'organise et ça devient de plus en plus intéressant comme projet. Quant à moi, je suis le "chokeu" par excellence, a refusant d'aller au Costa Rica ces deux dernières années. Un jour j'espère, si je finis par en finir avec l'école...


- L'équipe canadienne de piste prend ses gallons elle-aussi! Vraiment, j'ai été impressionné par les performances de l'équipe canadienne. Je ne m'attendais pas à ça... de toute façon je connais rien dans la piste. On aura l'occasion d'en reparler. Une entrevue est prévue avec Stéphane Cossette, le jour où on va être sur msn en même temps...

- Moi aussi, je vais embarquer sur la piste bientôt. J'ai trouvé ma bécane de rêve sur Ebay et je l'ai reçu une semaine plus tard. Voici le cadre avec moi en chest, désolé j'ai oublié de m'habiller. Venaient en prime trois plateaux avants et six braquets arrières et tout cela à bon prix, je suis bien content et j'ai hâte au 6 février pour aller apprendre à la dure aux Winter Nationals!!

- J'ai changé les couleurs de mon blogue. Semble que les couleurs des fêtes font mal aux yeux, voyons ce qu'il en est des couleurs du Siboire maintenant. :D

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Joyeux Noël et soyez prudent sur les routes.

@+

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut David!
Félicitations les couleurs de ton blog sont très belles...
Belle publicité pour le SIBOIRE, tant mieux si tout fonctionne bien pour votre organisation pour votre activité hivernale.
Finalement, le cadre de ton nouveau vélo est beau, mais effectivement tu n'a pas beaucoup de vêtements sur toi ...
Espérons que tu arriveras pour le 24....
Anniexxx

Articles les plus consultés