Record de l'UQAC

Je ne penses pas que j'aurais du faire plus d'intervalles, 

Je reviens de mon test à l'UQAC et ça s'est déroulé numéro un.  Je me suis rendu à la fin du palier de 400 watts et j'ai un VO2Max de soit 68 ml/mn/kg, probablement 69 et peut-être même très près de 70. L'analyse complète des données confirmera. Il est étonnant de voir qu'à la fin, je plafonnais sans être à 100%, comme de quoi le mental a ses limites sur les capacités du corps.

Pas pour rien que je cours au Québec. Regardez les résultats de grands cyclistes de ce monde. Je suis pas prêt pour la Beauce!! :P

  • Bernard Hinault : 96 
    Greg Lemond : 92,5 
    Miguel Indurain : 88,0 
    Christophe Bassons : 85,1 
    Lance Armstrong: 85 

  • De toute façon, je me contente de 15e positions.

    Le test se déroulait sur un appareil computrainer avec un petit masque qui mesure la consommation d'oxygène avec un gros harnais sur moi. La baterrie et l'ordinateur full dispendieux calculant tout ce charabia y étaient installés.

    Les jambes ont été bonnes tout au long du test. Le technicien dit que j'étais un sujet d'étude idéal, puisque j'ai supporté l'effort intense longtemps, offrant ainsi des données faciles à analyser. Il racontait que ce qui arrive souvent avec des gens possédant une condition physique pas super, c'est que ceux-ci entraient rapidement dans le rouge sans être capable d'y rester. 

    Mon entraînement de cet hiver aura donc été efficace, je pense être prêt pour faire une course et finir 20e et être satisfait...

    Hahahaha

    Je suis donc dans le livre des records de l'université, qui n'a toutefois pas testé beaucoup d'athlètes. Je bat l'ancien record de 66 établi par un cycliste que je connais bien mais dont je ne dirai pas le nom, de peur qu'il se choque encore après moi sans raison.

    Très satisfaisant donc. Cette après-midi, je fais une sortie récupération de deux heures sous le beau soleil et j'en profiterai pour essayer mes pédales speedplay que j'installe tout à l'heure. Faut bien se conformer au reste de l'équipe pour avoir un bike de spare si le mien casse en pleine course par étape!

    Je vais aussi ajuster la selle qui semble un peu penchée par en avant. Pour Michel en passant, j'ai une potence de 130 mm et mon bike me va à merveille, même s'il semble petit. Je suis très confortable.

    C'est le début des courses aujourd'hui à Battenkill, New-york. J'ai fait cette superbe course l'an dernier mais je n'y retourne pas, c'est trop loin et les longs voyages, ça tire du jus, surtout combinés aux premières courses. Je me garde des forces pour les 2 prochaines fin de semaine où je devrai monter à Montréal pour le début du calendrier québécois.

    On the road again!

    Commentaires

    Anonyme a dit…
    Continue a travailler fort, ca va payer fort !!!
    Mitch a dit…
    Bravo David!

    Question d'avoir une idée sur ce qu'un élite pousse, combien tu pèse pour nous sortir ces 400 Watts? Sachant à peu près ta grandeur, je dirais 145 lbs??

    J'en fait plus mais je suis nécessairement plus lourd que toi!!
    David Maltais a dit…
    ouais t'es pas mal dedans, entre 145 et 147 en ce moment
    Anonyme a dit…
    lache pas mon daaave.. tu va pe rentrer dans le top 10 si tu travaille bien:O hoho
    sc
    Mitch a dit…
    Tu te rapproche d'un gars de montagne bien connu dans mon coin de pays!!

    Nice
    Jean-Simon a dit…
    J'viens de trouver comment signer mes messages Tease...

    Eye en fds c'est sûr j'peux pas aller te voir, mais l'autre d'après p-e ben, j'crois que je ne travaillerai pas...

    P.S. J'ai été chercher mon bike aujourd'hui...tiagra en avant...pis 105 en arrière...GNAGNAGNA!

    JS
    David Maltais a dit…
    HAHAHAHAHA!

    Michel. C'est qui le cycliste de la région de Québec?
    Anonyme a dit…
    no chain duff

    nécessairement un autre excellent texte

    Articles les plus consultés