Jeudi, 5h, 150 km, 10 degrés



Ouais grosse journée au bureau,
Les jambes étaient un peu moins bonnes que la veille mais je m'en suis sorti. Il faut dire qu'hier c'était un grand jour. "No chain", comme dirait Georges Hincapie!

Les deux premières heures se sont faites en compagnie des juniors. C'est au terme de cette période qu'à eu lieu le sprint de pancarte du jour. 

J'ai anticipé l'effort pour voir comment les autres réagiraient. Je suis parti en solo à environ 5 km de la ligne, pas trop fort au début. Laurent a fini par me rejoindre mais à la vue des poursuivants qui revenaient sur nous, j'ai accéléré le rythme. J'ai donc perdu Laurent et je me suis retrouvé seul contre la meute à environ 4 km du but.

Le but était de voir comment les juniors s'organiseraient pour me ramener. Ça a été long. Moi qui ne croyait pas en mes chances d'aller jusqu'au bout, j'ai commencé à y croire sous les 1,5 km, alors que l'écart était encore important et que j'avais encore du jus. 

Les chasseurs ont alors augmenté le rythme. J'ai réagi à temps en ajoutant deux "vitesses" pour filer vers la victoire. Raphaël Cavendish et André viennent mourir dans ma roue au final. Il s'en ai fallu de peu!

Un remplissage de bidons et nous étions repartis pour 3 heures, moi, André et Bruno. Nous avons emprunté les routes du premier jour avec le vent en sens inverse en comparaison avec les derniers jours. Pas de doute, le retour au condo serait rapide!

Le vent n'a pas semblé affecter deux cyclistes qui nous ont rattrapé vent de face. Ils sont du coin et disent rouler à l'année longue ici. On nous a même dit que nous avions tombé sur une semaine de très mauvais temps! Cela confirme la fermeture d'esprit de plusieurs collègues québécois qui me faisaient clairement savoir que Virginia beach début mars serait trop froid pour rouler. Imaginez, on a pris du "très mauvais temps" et  je suis quand même en train de vivre mon plus beau camp d'entraînement!

Les deux gars étaient forts, même que l'un deux est un ancien pro, ce qui nous rassure sur notre état de forme. Avant de nous quitter pour faire des intervalles de côtes sur "le pont", seule bosse dans ce monde plat, ils nous ont conseillé un itinéraire très intéressant que nous avons emprunté avec joie.

Le retour fut effectivement très rapide et encore une fois, nous avons roulé de façon très efficace. Le tout s'est terminé dans un difficile vent de face, alors que moi et André roulions côte à côte et j'étais tellement "défoncé" que j'ai enfilé dans quelques trous faciles à éviter. En fait, je ne regardais pas où j'allais, je voulais juste en finir avec ce cinq heures!

Un long bain froid a suivi cette sortie et maintenant on récupère jusqu'à samedi pour la longue sortie du camp. 

Demain ça sera donc un peu plus relax avec 2 heures le matin plus rythmées et 1 heure-1h30 en fin de journée bien relax.

En attendant vous pouvez voir plus de photos du camp sur mon album ouvert à tous sur Facebook!

Commentaires

Anonyme a dit…
OUais Duff tres intéressant on voit a quel point le camp est intense ! Tu fais vraiment de la bonne jobe le davidmaltais.blogspot.com est intéressant et c'est une tres bonne source d'information sur le cycliste Dave.
Anonyme a dit…
Léandre on va sur le davidmaltais.blogspot.com pour lire les articles ou pour laisser des commentaires et non pour...

Articles les plus consultés