Dernière sortie, 6h, 180 km, 25 degrés



Voilà c’en est fait de ce camp et tout cela s’est terminé en beauté aujourd’hui. Par contre, j’étais un peu nostalgique ; ma dernière sortie avec mon linge et mon vélo Eva-Devinci, la fin de toute une aventure, mais bon, c’est aussi le début d’une nouvelle!

Cette longue sortie s’est bien déroulée du début à la fin même que nous avions encore de très bonnes jambes dans la dernière heure. Étrangement, j’ai eu le même feeling que durant la course Montréal-Québec cet été : Mal aux jambes durant 4 heures, après quoi je ne sentais plus rien !

Nous avons roulé vers le sud, dépassant même la frontière de la Caroline du Nord à deux occasions. Le vent n’était pas très fort aujourd’hui. Bref, c’était l’idéal pour faire un tel entraînement. Il faisait si chaud que tous roulaient sans rallonges de bras et de jambes, sauf moi, bien sûr, jamais je n’oserais montrer mon poil de jambes en roulant ! La prochaine fois, je vais apporter mon clipper, d’un coup qu’il se met à faire beau…

Seules mes mains étaient nues. Elles ont évidemment changé de couleur durant la journée !

Ce fut d’ailleurs moins difficile que la sortie de 4 heures lundi et celle de 5 heures jeudi. Il faut dire que la journée relaxe d’hier et ma grande consommation de glucides au souper n’ont pas nui.

Les deux premières heures se sont déroulées avec les juniors, après quoi j’ai été accompagné d’André et de Bruno durant les 4 suivantes. Nous avons bien travaillé, un autre entraînement efficace en ce début de saison!

Le tout s’est terminé par le sprint de pancarte face à la mer, comme d’habitude. Pour la première fois de la semaine, j’ai attendu les 200 mètres pour décoller et je gagne, ma deuxième victoire de la semaine après mon coup d’éclat en solo jeudi. Il faut dire que le tout s’est joué à 1,5 km de la fin, quand j’ai accroché la roue des gars, puisqu’André venait tout juste de passer en mode turbo…hou lala vous auriez du voir ma face...

Deux victoires au sprint de pancarte donc mais surtout une belle victoire cette semaine, celle d’avoir retrouvé le goût de faire du vélo. En début de semaine, je me disais que j’en aurais le cœur net samedi prochain quant à mon réel niveau de motivation en vue de cette reprise suite à une terrible saison 2008.

Je suis maintenant sur le bord de l’océan en train d’écrire ceci et je garde un excellent souvenir de cette belle semaine où j’ai roulé un peu plus de 800 kilomètres. Pas de doute, j’ai retrouvé mes jambes de junior et ma motivation de minime!

J’ai déjà hâte au camp d’équipe début avril et d’ici là, je prendrai du bon repos suivi d’un bon bloc d’entraînement dans lequel je commencerai l’intensité, la vraie.

Quant aux autres forçats de la route ici présents, ils retournent tous aux études comme moi, avec l’esprit bien reposé suite à cette semaine consacrée à l’effort des membres inférieurs du corps!

On part demain matin à 5h mais avant tout, on se gâte ce soir en allant souper au Hooters de Virginia Beach. Une bonne petite bière et des jeunes serveuses sexy, quoi de mieux pour se récompenser après une grosse semaine «at the office» ? :P

Sur ce, à la prochaine, chers lecteurs !

Commentaires

Louis M a dit…
180 km c'est long!
Anonyme a dit…
Salut les gars!

Belle soirée en perspective, profitez-en sans trop laisser de traces....

Nous vous attendons au Québec en forme....

Bisous à tous xxxxx

Annie

Articles les plus consultés