Souvenirs de 436

Holà je croule sous les examens!

Dans le but de me préparer à l'épreuve fatale de radio-canada, un de mes profs m'a donné tous les examens d'actualité et d'admission d'ATM des dernières années. S'il y a une façon pour se préparer dans la mesure du possible à un test de connaissances générales, c'est sûrement celle-là.

On y apprend plein de choses captivantes, comme le fait que Pablo Picasso était un petit peintre musclé qui a inventé le cubisme. WOW. 

Sur ce j'ai fait 4 examens aujourd'hui. Je commence à me sentir comme lors de ma préparation à l'examen de mathématiques 436, alors que j'avais fait les tests du ministère des 13 années précédentes pour finalement avoir 95% au test qui comptait. Le résultat m'avait surpris et c'est pourquoi j'espère que le même effet se produira à nouveau!

J'ai quand même pris le temps d'aller voir les collègues de classe au bar hier. Ils étaient pour la plupart très atteints par l'alcool et c'était sympathique! Pour ma part, je suis maintenant calme en consommant les deux boissons permises par mon permis de conduire. Si je parviens maintenant à fêter modestement, je ne suis pas encore à l'étape d'aller me coucher tôt. Espérons que ça viendra.

La reprise de l'entraînement mercredi fut difficile en raison de la charge de travaux scolaires. 45 minutes de courses à pieds mercredi matin avec 2 heures de spinning en soirée m'ont envoyé au lit très tôt. Le lendemain, une heure de course au programme avec les stabilisateurs, comme à chaque jour. Je suis d'ailleurs prêt à changer les exercices, c'est rendu facile! Hier (vendredi), ce fut 1h30 de course à pieds et aujourd'hui c'était repos complet (étudeétudeétude). Demain on enchaîne avec l'heure de spinning et on verra pour la suite.

Côté vélo je vais recevoir celui de contre-la-montre cette semaine, mon manteau d'équipe également (ho!). Selon les promesses du souper d'équipe, le vélo de route devrait être prêt d'ici deux semaines, juste à temps pour la Virginie. 

Le départ est dans moins de 20 jours et je n'ai toujours pas le goût de pédaler. Supposons que ça viendra. Je considère cela comme un avantage, ça m'évitera de brûler toutes mes cartouches avant la première course!

Par ailleurs, les entrevues avec les acteurs du film polytechnique furent géniales. Maxime Gaudette et Karine Vanasse ont été très généreux et cette dernière sentait très bon woohaa. Bien que je ne sois pas un grand fan de journalisme artistique, j'ai bien aimé ma première expérience de contact avec une grosse production québécoise. Étonnant de voir comment les artistes "connus" sont plus accesible et moins prétentieux que les "émergeants" ou les "wannabes" qui se donnent souvent des genres ridicules!

Je vous laisse en regardant cette publicité ridicule de McDonald's où l'ont voit des employés faire les oeufs des sandwichs Mcmuffin. On nous prend vraiment pour des cons! 

cheers

Commentaires

Anonyme a dit…
Greeting from japan!

Articles les plus consultés