Beaucoup d'heures en selle

Je n’ai couru qu’une seule course ce week-end, une régionale de vélo de montagne. Après avoir suivi le meneur Luc Boily dans la première moitiée du premier tour (sur 3), je l’ai ensuite laissé sur place, le distançant de plus d’une minute à un certain moment. Les sensations étaient bonnes, ce qui est rare cette année. Une belle victoire n’allait pouvoir faire que du bien au moral ! Malheureusement, comme je suis abonné à tout sauf le succès cette année, j’ai été rattrapé et dépassé dans les dernières centaines de mètres par un Luc Boily qui était pourtant bien loin quelques secondes auparavant... Je fini donc deuxième. J’aurais bien aimé gagner, ça aurait fait plaisir, même si cette course, aux yeux de ceux qui ont un certain « standing » dans le vélo, n’est « qu’une régionale et on s’en fou ».
Advienne que pourra, je ne vois le vélo de cette façon. J’essaie plutôt de me dépasser à chaque fois et d’aller gagner, peu importe si ça compte dans la tête des autres ou non. Même si j’ai mené tous les kilomètres de cette course sauf le plus important, j’ai bien aimé ma journée, j’y ai vu du positif et je m’attaque maintenant au bitume pour aider l’équipe à remporter les honneurs des courses de cette semaine. On a reçu nos nouvelles couleurs (pas celles sur la photo, ça c'est mon club de vélo de montagne!), en espérant que celles-ci me fasse aller plus vite !:)
En terminant, le petit vidéo en lien ci-dessous montre bien que certains sont beaucoup plus pathétiques que moi à l'arrivée!
http://www.faut-rire.com/chutes/une-jolie-chute-a-velo-a-10-ms-de-larrivee.html
Commentaires