Retour progressif
La situation s’est beaucoup améliorée depuis ma dernière visite sur le blogue. Mon état a finalement empiré vendredi soir à mon grand désarroi. J’ai encore passé une nuit d’enfer après quoi je suis retourné à l’hôpital où l’on m’a prescrit encore plus de médicaments qui ont fait effet dans les jours suivants. 6 heures d’attente pour me faire dire de me reposer encore, donc. Mais tant qu’à attendre 6 heures sur mon divan, aussi bien le faire sur celui de l’hôpital !
Je me sentais mieux le lendemain, j’ai repris le vélo pour la première fois en neuf jours. Ce fut bien, mais sans plus. Ensuite, un petit passage à la course régionale au parc industriel de Chicoutimi m’a permis de prendre quelques photos et de voir des gens. Ce fut une belle journée qui s’est terminée à la cage aux sports avec quelques petits maux de ventre encore…
Je me suis ensuite remis sur pied progressivement tout au long de la semaine et j’ai pu faire 2 bons entraînements mais aussi plusieurs sorties relaxes pour ajuster mes nouveaux vélos small très confortables et pour ne pas recommencer la grosse besogne trop rapidement. Ce n’est que ce week-end que je revenais au vrai entraînement. Je me suis donc pointer à l’hôtel de Portneuf vendredi soir avec tout mon bagage pour mon déménagement à Bromont après ce Grand-Prix de Saint-Raymond de Portneuf qui promettait d’être difficile pour moi, qui n’a fait aucune intensité depuis 3 semaines.
Le premier rendez-vous de cette épreuve par étape consistait en une course sur route se déroulant sur un parcours très semblable a celui définissant l’événement d’une journée tenu à cet endroit l’an dernier. Une boucle quelque peu ondulée d’une douzaine de kilomètres autour d’un lac nous attendait donc. Nous avions une bonne et nombreuse équipe sur place et espérions bien faire au terme de la fin de semaine. Mon rôle dans cette course était de suivre les tentatives d’échappées en début de course, ce que j’ai eu beaucoup de difficulté à faire étant donné mon manque de vitesse flagrant. J’ai donc fait de mon mieux et j’ai terminé avec le temps du peloton, en dernière position.
L’après-midi fut le théâtre d’un sommeil profond témoignant de mon difficile retour dans le feu de l’action. Un contre-la-montre de 10 kilomètres avait lieu en soirée. J’y ai fait piètre figure, étant incapable de pousser de gros braquets efficacement. Je suis parti pour une courte nuit de sommeil précédant le départ très matinal de l’épreuve sur route de dimanche matin.
Je me sentais mieux durant cette course et j’ai été un peu plus en mesure d’aider l’équipe dans le rôle qui m’était assigné. Par contre, ce fut encore une fois difficile. J’ai fait partie de quelques tentatives d’échappées, sans toutefois être capable d’y rester. Je n’étais tout simplement pas prêt à faire ça, mais mieux vaut avoir des remords que des regrets. J’ai finalement dû abdiquer après 90 kilomètres environ, étant lâché dans l’une des petites difficultés du parcours.
Tout cela s’est donc terminé en queue de poisson, mais je suis tout de même satisfait de ce retour, compte tenu des circonstances. J’ai aussi beaucoup apprécié le soutien de mes coéquipiers mais aussi de quelques collègues du peloton qui n’ont pas hésité à me donner une petite poussée ou un bidon lorsque j’étais dans le rouge ou encore assoiffé.
Côté stratégie, j’ai beaucoup appris durant le week-end. Le fait d’avoir le directeur sportif dans le peloton durant la course permet beaucoup de communication et ainsi d’éviter l’apprentissage de mauvais réflexes en course. J’apprends beaucoup à chaque départ, ce n’est après tout que ma deuxième saison sur route. Il faut aussi dire que ma première campagne sur le bitume fut davantage constituée d’auto pédagogie que d’autres choses.
Je suis maintenant installé au chalet de l’équipe à Bromont. Il est très confortable et spacieux. Après une amère défaite au Monopoli hier soir, je vais maintenant débuter une grosse semaine d’entraînement en prévision du Grand-Prix de Charlevoix. Au niveau des courses, nous irons faire un petit critérium régional à Sherbrooke ainsi qu’un provincial dans le centre-ville de Montréal dimanche prochain. De mon côté, j’irai peut-être faire mon début de saison en vélo de montagne à la Coupe-Québec du Mont-Tremblant, mais tout cela reste à suivre…
Je me sentais mieux le lendemain, j’ai repris le vélo pour la première fois en neuf jours. Ce fut bien, mais sans plus. Ensuite, un petit passage à la course régionale au parc industriel de Chicoutimi m’a permis de prendre quelques photos et de voir des gens. Ce fut une belle journée qui s’est terminée à la cage aux sports avec quelques petits maux de ventre encore…
Je me suis ensuite remis sur pied progressivement tout au long de la semaine et j’ai pu faire 2 bons entraînements mais aussi plusieurs sorties relaxes pour ajuster mes nouveaux vélos small très confortables et pour ne pas recommencer la grosse besogne trop rapidement. Ce n’est que ce week-end que je revenais au vrai entraînement. Je me suis donc pointer à l’hôtel de Portneuf vendredi soir avec tout mon bagage pour mon déménagement à Bromont après ce Grand-Prix de Saint-Raymond de Portneuf qui promettait d’être difficile pour moi, qui n’a fait aucune intensité depuis 3 semaines.
Le premier rendez-vous de cette épreuve par étape consistait en une course sur route se déroulant sur un parcours très semblable a celui définissant l’événement d’une journée tenu à cet endroit l’an dernier. Une boucle quelque peu ondulée d’une douzaine de kilomètres autour d’un lac nous attendait donc. Nous avions une bonne et nombreuse équipe sur place et espérions bien faire au terme de la fin de semaine. Mon rôle dans cette course était de suivre les tentatives d’échappées en début de course, ce que j’ai eu beaucoup de difficulté à faire étant donné mon manque de vitesse flagrant. J’ai donc fait de mon mieux et j’ai terminé avec le temps du peloton, en dernière position.
L’après-midi fut le théâtre d’un sommeil profond témoignant de mon difficile retour dans le feu de l’action. Un contre-la-montre de 10 kilomètres avait lieu en soirée. J’y ai fait piètre figure, étant incapable de pousser de gros braquets efficacement. Je suis parti pour une courte nuit de sommeil précédant le départ très matinal de l’épreuve sur route de dimanche matin.
Je me sentais mieux durant cette course et j’ai été un peu plus en mesure d’aider l’équipe dans le rôle qui m’était assigné. Par contre, ce fut encore une fois difficile. J’ai fait partie de quelques tentatives d’échappées, sans toutefois être capable d’y rester. Je n’étais tout simplement pas prêt à faire ça, mais mieux vaut avoir des remords que des regrets. J’ai finalement dû abdiquer après 90 kilomètres environ, étant lâché dans l’une des petites difficultés du parcours.
Tout cela s’est donc terminé en queue de poisson, mais je suis tout de même satisfait de ce retour, compte tenu des circonstances. J’ai aussi beaucoup apprécié le soutien de mes coéquipiers mais aussi de quelques collègues du peloton qui n’ont pas hésité à me donner une petite poussée ou un bidon lorsque j’étais dans le rouge ou encore assoiffé.
Côté stratégie, j’ai beaucoup appris durant le week-end. Le fait d’avoir le directeur sportif dans le peloton durant la course permet beaucoup de communication et ainsi d’éviter l’apprentissage de mauvais réflexes en course. J’apprends beaucoup à chaque départ, ce n’est après tout que ma deuxième saison sur route. Il faut aussi dire que ma première campagne sur le bitume fut davantage constituée d’auto pédagogie que d’autres choses.
Je suis maintenant installé au chalet de l’équipe à Bromont. Il est très confortable et spacieux. Après une amère défaite au Monopoli hier soir, je vais maintenant débuter une grosse semaine d’entraînement en prévision du Grand-Prix de Charlevoix. Au niveau des courses, nous irons faire un petit critérium régional à Sherbrooke ainsi qu’un provincial dans le centre-ville de Montréal dimanche prochain. De mon côté, j’irai peut-être faire mon début de saison en vélo de montagne à la Coupe-Québec du Mont-Tremblant, mais tout cela reste à suivre…
Commentaires
bye pitou!!
xxxxxx
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