Collé à la route et au lit

Pas de course en fin de semaine. Au soir de mon retour du camp à Bromont, j’ai commencé à avoir des troubles intestinaux qui ont augmenté exponentiellement jusqu’à 5 heures de torpeur dans mon lit, jeudi soir. Ça allait mieux le lendemain, n’empêche que ça m’a tout pris pour compléter mes deux journées très chargées à l’école. J’ai patiemment passé au travers, mais j’ai fait l’impasse sur le voyage au critérium de Brossard qui a lieu aujourd’hui (dimanche).

En effet, je crois que ces problèmes intestinaux ne sont pas dûs à un virus très méchant, mais plutôt à un petit rien qui se manifeste lorsque le système devient VRAIMENT faible. La preuve : je me suis reposé depuis mercredi et samedi matin, je me sentais déjà beaucoup mieux. Il faisait beau soleil hier et j’ai roulé trois heures trente relaxes à la place de rester dans ma cave. Il n’en fallut pas plus pour ranimer les maux de ventres et la fatigue extrême. Mon système immunitaire est bel et bien affaibli donc.

Je ne m’y ferai pas prendre à deux fois. Je prends repos jusqu’à jeudi. Je vais écouter des films et jouer à Nascar 2006. C’est quand même début mai, pas le temps d’être brûlé. Jeudi prochain, l’école et les problèmes qu’elle occasionne seront derrière moi et je pourrai réévaluer la situation en vue de ma « préparation » pour le Grand-Prix de Saint-Raymond-De-Portneuf…

Je crois que j’ai quelque peu surestimé mes capacités en cette première année senior. Par contre, j’ai fait du bon travail cet hiver, à moi de bien récupérer et j’entreprendrai ensuite la nouvelle version de mon plan d’entraînement, qui s’ajuste davantage à ma réalité.

Commentaires

Articles les plus consultés