Accumulation de kilomètres...Et de devoirs


Il n’était pas question de revenir sur ce blogue pour continuer à parler de l’entraînement intérieur ! Si je suis de retour, c’est parce que maintenant je roule dehors et que j’ai quelques nouvelles, assez pour en faire un « post ».

J’ai commencé à rouler à l’extérieur la fin de semaine dernière. J’ai donc eu l’occasion de renouer avec des potes que je n’avais pas vu de toute l’hiver. Haaa, Dieu que ça fait changement de mon très sympathique mur de garage. Depuis samedi dernier, j’ai accumulé  quelque 300-350 kilomètres en partant de chez moi, ce qui est extraordinaire après les 3300 autres roulés loin de la maison cet hiver. Par contre, il fait froid, ce qui explique sans doute mon chemin de croix de mon vélo jusqu’à mon lit, cet après-midi, au retour d’une longue sortie de 4 heures et demie

- Le début de la saison de courses (dans 9 jours !) coïncide, depuis deux ans, avec le dernier droit de la session au Cégep. C’est pourquoi je passe mes journées soit sur le vélo, soit sur l’ordinateur à faire un devoir parmi tant d’autres. Pas grave, ce sera terminé dans un mois, et les courses s’amènent donc c’est la belle vie !
 La victoire de Stijn Devolder dimanche au Tour des Flandres me laissa sans mots. Vraiment, gagner le Ronde en solitaire avec le maillot de champion de Belgique sur le dos, je suppose que c'est le rêve de tout Belge. C'est comme gagner Montréal-Québec avec le maillot de champion canadien, mais le Tour des Flandres c'est dix fois plus big! On a également vu mon coureur préféré, Oscar Freire, être très actif sur ce Tour des Flandres. Il était en bonne condition, c'était évident. D'ailleurs, il a gagné la prestigieuse classique Gent-Wevelgem au sprint aujourd'hui. Une autre grande victoire pour Oscar, qui continu de profiter du travail des autres pour se sauver avec la victoire. Fin renard...Ou fin coyote, comme dirait Julien!

- Les rumeurs courent : il paraîtrait que la compétition de Pont-Rouge, que j’ai remporté l’an dernier chez les juniors, sera annulée en raison de…La neige. N’importe quoi. Pas de problèmes pour moi puisque je cours la veille dans l’État de New-York ainsi qu’en Caroline au mois de mars. Par contre, pour ceux qui n’ont pas couru de l’hiver, c’est un peu dommage de rajouter une autre semaine d’attente. Je crois en fait qu’ils seraient plutôt d’avis pour une course dans la neige, qui, de toute façon, sera absente ou presque le 20 avril prochain, j’en suis convaincu.

- J’ai reçu un email aujourd’hui : mon directeur sportif me demande de choisir deux paires de lunettes oakley que je veux avoir pour porter dans « la vie de tous les jours, pas en compétition ». Disons que, dans mon cas, ça va faire changement des lunettes de dépanneur !

- J’ai reçu une lettre lundi : je suis invité au camp de détection de l’équipe du Québec pour les Jeux du Canada. Après 6 ans de cyclisme, c’est ma première invitation à un « projet » d’équipe Québec. Comme de quoi il y a une énorme différence entre ceux qui ont du talent et ceux qui travaillent fort pour de petits résultats…

Commentaires

Anonyme a dit…
See Please Here
Anonyme a dit…
Attention! See Please Here

Articles les plus consultés