De retour!!!

Photo: google
Où étais-je durant tout ce temps?? Et bien, presque en année sabbatique finalement!

Alors que les premiers triathlons de l'année allaient avoir lieu au Nouveau-Brunswick, j'ai eu l'opportunité de rentrer au Québec et je l'ai saisie. Nous sommes donc partis, moi et ma blonde Marie-Ève (excellente grimpeuse en bbiiiiike, mais nous y reviendrons ;)) sur un trip de déménagement, pour aboutir dans nouvelle ville et commencer une nouvelle vie.

Et dans cette nouvelle vie, le triathlon n'existe qu'à titre de centre d'intérêt le lundi matin pour voir les résutats des courses. À part de ça, mes yeux me brûlent avec les verres de contact à la piscine, j'ai des blessures partout dans les jambes presque depuis mes débuts dans ce sport et surtout, j'ai le goût de faire du bike, juste du BON VIEUX BIKE.

Alors voilà, j'ai fait une rechute de cette belle maladie qui m'a atteinte il y a maintenant plus de 15 ans.

Coup sur coup, un premier critérium régional avec mon vélo de cyclocross en pneus lisses. Je me suis fait écoeuré avec mon dossard d'un jour, mon maillot trop grand et mon poil de jambes, mais j'ai fait le pack. Puis on m'a prêté un vélo de route Garneau R1 2016 et en moins de deux semaines, me revoilà en Chine!

«Il s'arrache...» - Photo: Ralph Samson
Bref, je n'ai pas fait grand chose ce soir là, à part baver en suivant ce peloton qui paraissait rouler beaucoup plus vite qu'avant. Mais là, je me ramenais à l'ordre: «C'est toé qui est rendu gros, el gros...» Alors j'ai fait le pack, très difficilement.

Ah seigneur... Quelques autres courses régionales ont suivis, après quoi le mois d'août a été assez occupé au travail.

Me voilà donc au début du mois de septembre avec 6 jours de course dans le corps, un bon kilométrage et une forme qui augmente sans cesse... et de la motivation en masse. Il est trop tôt pour commencer ma saison de Gran Turismo au playstation 3. Les chars attendront.

C'est ma chance de faire un peu de cyclocross!! Ça risque de rouler un peu plus vite que lorsque j'en ai fait dans le passé. C'était avec un ironman dans le corps et une seule vitesse sur mon vélo: Bin slow.

Tout cela pour dire que je me prépare pour 4-5 belles courses dans la bouette cet automne. Quand on y pense, le cyclocross est le sport qui se rapproche le plus du vélo de trail que l'on
pratiquait quand on avait 7 ans. Tourner en rond autour des arbres et sprinter jusqu'à la mort après chaque virage. Monter des escaliers, sauter des haies et pédaler dans le gros sable mou comme un épais.

C'est ça qui se passe dès la fin septembre. :D

Mais tout d'abord, j'aurai le bonheur de me faire rincer solide dans deux nouveaux événements que je veux absolument essayer.

Premièrement: Le critérium national à Montréal. Ça risque de pincer-pas-pire, cette course-là. J'espère survivre pour pouvoir vous en parler!

Deuxièmement: Le genre de défi que je veux relever depuis longtemps...

Mais ça, on s'en reparle demain. ;)

Commentaires

Mat a dit…
haha bon retour dans le sport des pas-doux!

Articles les plus consultés