Otite Moyenne

Photo: Google
C'est ça que j'ai.

Histoire courte. Deux jours après Tremblant, j'ai eu un bon petit mal de gorge. Ça s'est rapidement transporté dans l'oreille.

Vendredi dernier, ma tête commençait à vouloir exploser.

Je me suis enduré toute la fin de semaine en travaillant, mais ça empirait. Lundi, je suis resté chez moi.

Le médecin du village a dit que c'est une grosse infection, que mon tympan a déchiré.

Aaah, c'est pour ça que je saignais la nuit!

Go sur les antibiotiques, mais j'ai recommencé à vouloir vivre seulement ce matin, et encore là...

Quoi de mieux comme ambiance pour booker mon voyage en Californie! :O

Pour une deuxième fois en deux ans, je suis en très mauvaise posture juste avant l'Ironman annuel.

Je me trouve pas mal ridicule, mais bon... Au moins j'ai des projets dans la vie!

C'est certain que c'est décevant. Même si je n'ai pas tout consacré pour cette course, je ne m'en suis pas foutu non plus.

C'est alors que me reviennent les souvenirs de l'an dernier, quand j'avais assez d'une main pour compter les gens qui me disaient de prendre le départ au Ironman Mont-Tremblant malgré ma grosse entorse à l'épaule droite.

Je m'étais dit:«J'ai payé pour cette course, je me suis entraîné, j'ai le droit de prendre le départ, je vais y aller et si je peux sortir de l'eau, bien je profiterai de cette belle journée de sport.»

Finalement, j'ai nagé pas si mal dans les circonstances, j'ai fait mon possible au vélo et j'ai fait un marathon pas si mauvais, durant lequel j'ai lutté comme un diable pour cette 3e place à laquelle je ne m'attendais pas. J'ai même failli aller à Hawaii...

Bref, j'avais bien fait de me dire qu'il y a toujours quelque chose à apprendre, même si les choses ne vont pas comme on le voudrait. De toute façon, que la préparation ait été parfaite ou non, ça ne va pas comme on veut dans l'Ironman.

Pour ce qui d'Ironman Lake Tahoe, dimanche, je sais déjà que je vais découvrir un endroit superbe, avec des parcours incroyables dans les montagnes californiennes. C'est pourquoi je me suis inscrit.

Ironman.com dit de toutes ses épreuves qu'elles ont des scenic courses, ce qui n'est pas tout à fait vrai, sans être tout à fait faux.

Cette fois, je suis certain que ce sera 100% vrai et je me suis dit que tant qu'à changer de catégorie, avoir peu de chances d'aller à Hawaii et tant qu'à moins m'entraîner en 2014, pourquoi pas faire un super beau Ironman et le vivre à fond, sans stress.

Il y a aussi l'altitude. Probablement qu'elle va me réserver de drôles de surprises. Du moins, les temps sont très lents à Lake Tahoe, ça doit y être pour quelque chose, avec le froid et le dénivelé aussi. Mais je veux vivre cela une fois pour toute et arrêter d'en entendre parler par les autres.

Photo: triathlete.com
Et ça n'ira pas si mal. C'est mon quatrième Ironman, j'ai 25 ans, c'est de l'expérience qui va me servir à un âge où la plupart commencent, ou commenceront dans quelques années...

Nous serons 122 gars de 25-29 ans au départ. Nous ne sommes que 3 à être classés AWA gold (ayant terminé la saison 2013 dans le dernier centille du classement mondial de leur catégorie).

Photo: google
Bon, je n'ai pas la forme de 2013 et j'ai changé de catégorie, mais cette écusson, en plus d'être un indicatif du calibre de l'athlète et surtout de sa fidélité envers la marque Ironman, c'est aussi un indicatif de quelqu'un qui peut se faire très très mal, souvent et longtemps.

Ce dont j'ai le plus peur maintenant, c'est de prendre l'avion demain, avec l'oreille enflée. Mais le docteur a dit: «Ton tympan est déjà déchiré, alors ça peut juste tirer fort et faire mal...»

All in. Bar open de tylenols extra-forts.

Le positif dans tout ça, c'est qu'avec tout ce que j'endure depuis 5 jours, l'Ironman va être une joke.

Commentaires

Articles les plus consultés