Se préparer en silence


On m'a mis de la pression pour donner des nouvelles en cette page!

Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose. Je me suis fait mal dans le genou gauche en courant et j'ai attendu longtemps avant de constater que c'était sérieux et d'aller consulter la physiothérapeute.

Maintenant, c'est sur la voie de la guérison, ça se passe bien mais ça m'a coûté le marathon d'Ottawa, ce qui, entre nous, est peut-être une bonne chose finalement. 

Je suis surtout déçu d'avoir raté le duathlon de Sorel, ce qui aurait pu lancer la saison de multisport.

À part ça, j'ai été un peu malade suite à mon gros bloc d'entraînement post-universitaire, ce qui m'a poussé à éviter les courses de vélo aussi...

J'en ai profité pour me concentrer sur ce que je pouvais: nager, pédaler, bien manger, m'étirer et dormir. Ça fait quand même beaucoup de choses qui vont bien!

Maintenant les choses reprennent leur place tranquillement et reste à voir où aura lieu mon premier triathlon de la saison. J'aimerais en faire un avant le demi-Ironman de Tremblant, le 24 juin prochain.

Une chose est sûre, je commence les courses de vélo mardi prochain à Lachine. Ça n'a pas été facile de reprendre la vitesse d'autrefois mais ça s'en vient bien!

En plus, maintenant qu'un canadien a gagné le Tour d'Italie, rien n'est impossible. 

Tout a été dit sur Ryder Hesjedal ces derniers jours, je voudrais simplement ajouter qu'il s'agit d'un bel exemple de progression à long terme. Au Canada, il a toujours été dans une autre ligue, mais il a su en profiter pour se hisser plus haut encore au fil du temps. 

Voir ça, en plus de suivre mes amis qui ont commencé les compétitions, comme le toujours sympathique Charles Thibault, me motive pour la saison qui commence bientôt. De toute façon, cette année je n'ai pas besoin d'acheter de motivation. C'est comme si que j'avais manqué un an avec ce voyage en 2011.

GO

À bientôt! 

Commentaires

Articles les plus consultés