Revenu à la maison!


Ah! :D

Voilà c'est fini, je suis de retour chez moi depuis hier soir et la vie est pas mal belle. Le voyage cogne maintenant à notre porte et mon seul objectif est désormais de le préparer.

Dès mon arrivée, j'ai vu que j'avais reçu les livres de Guillaume Prébois, commandés il y a deux semaines. Une bonne façon, selon moi, de se mettre dans l'ambiance d'un défi cycliste.

Son premier livre, Le brouillard sur l'Angliru, qui raconte l'épopée de Guillaume sur l'autre Giro, l'autre Tour et l'autre Vuelta, les 3 grands tours cyclistes nationaux que Guillaume a couvert en solitaire, 24 heures avant les coureurs, à 30,2 km/h de moyenne générale, est déjà bien entamé.

Ça fait changement de lire de la doctrine de droit. Je suis bien content de me faire plaisir, car je ne lis aucun livre, hors ceux de l'école, en session scolaire!

Me faire plaisir, comme cet après-midi où j'ai sombré dans un coma profond (!) en faisant une sieste de 3 heures. Maintenant, j'ai le droit de dormir quand ça me tente!

Beaucoup de préparatifs ont tout de même été effectués en ce jour. Ma liste de choses à faire/acheter est dressée. La plupart du matériel de voyage est prêt, reste à voir si tout rentre dans les sacoches, mais je ne suis pas inquiet.

Je suis réinstallé dans ma chambre chicoutimienne pour l'été après 2 ans loin de chez moi. Maudit que ça en fait des bagages! On amène toujours trop d'affaires.

Je revois mes maillots des neuf saisons précédentes au-dessus de mon lit, incluant un bon souvenir offert par Jean-François Laroche l'été passée, et ça me donne confiance.

Je me dis que j'ai tout de même vu beaucoup de choses sur le vélo et que bien que ce voyage va nous faire repousser nos limites plusieurs fois, nous serons tout même en mesure de bien gérer la plupart des situations.

Côté entraînement, Je suis allé nager un peu avec Maxime hier soir, et nous partons courir après ce texte. Pour le vélo, ça va attendre encore car c'est l'hiver ici, comme vous le savez sûrement!

Pour demain, quelques achats de dernière minutes et un détour pour devenir riche à la caisse sont à faire. Je vais ensuite m'attaquer à la mécanique finale de mon vélo de voyage et ça devrait compléter la journée.

Le départ est prévu pour la semaine prochaine, lorsqu'on sera prêt et lorsqu'il fera beau. Mais on a hâte donc ça devrait arriver assez vite.

L'itinéraire des deux premières journées et assez rudes, mais ce sera des journées de vélo uniquement, sans grande aventure puisque nous dormirons chez des amis.

Le parcours:

Jour 1: Chicoutimi-Baie-Saint-Paul ---» 145 km, ça commence raide mais c'est correct :). On est motivé pis toute pis toute :).

Jour 2: Baie-saint-Paul-Ville de Québec ---» 95 km.

Deux bonnes journées de côtes, mais c'est un passage obligé, puisque notre région est entourée de montagnes.

Pour ceux qui se demandent pourquoi nous ne prenons pas la route de Saint-Siméon pour ensuite prendre le traversier jusqu'à Rivière-du-loup, c'est parce que ce service n'existe pas avant le 15 juin cette année.

Comme dirait Maxime, voilà le premier imprévu du voyage, avant même d'être partis! :)

La vraie aventure commencera au jour 3, lorsque nous prendrons la route du bas-Saint-Laurent sans savoir où nous dormirons. Là ce sera épique, mais on pourra s'en reparler en masse!

La citation du jour:

Maxime, au téléphone pour une assurance voyage, en train de se faire poser des questions à savoir si le cyclotourisme est un sport extrême:

- «Non madame, on a pas de moteur dans notre cadre...»

Tout ça pour dire qu'on est maintenant bien loin du cyclisme de compétition. Salut Fabian!

À demain ;)

Commentaires

Articles les plus consultés