On est prêt


Les dernières commissions sont faites. La liste finale de choses à embarquer dans les sacoches pour lundi matin est dressée. Ne reste plus qu'à se reposer et attendre.

Bientôt nous serons partis pour une épopée qui équivaudra environ à 1/4 de la circonférence terrestre.

Je n'ai pas peur pour autant, nous sommes bien préparés.

Sans l'avoir dit tout haut, au fil des ans, nous avons écouté des conférences, lu plusieurs livres en plus de recevoir des conseils de toute part ces derniers temps. Tout semble prêt pour un bon départ.

C'est certain que nous oublions quelques petites choses, mais nous devrions pouvoir gérer les imprévus avec nos ressources actuelles.

Côté forme physique, je suis à peu près au même niveau que si j'avais commencé la saison aujourd'hui à Sainte-Martine. Je ne crois pas que j'aurais fait pire que les autres années.

Lors de la sortie de vélo d'hier, j'ai emprunté des côtes que je connais par coeur qui me permettent de connaître mon niveau de forme en regardant les braquets (pour le profane, les «vitesses») que j'emmène. Je suis agréablement surpris.

Je pense que ce sera amplement suffisant pour faire un voyage certes titanesque en distance/temps, mais que bien des cyclistes presque sans expérience sont quand même capables de compléter de toute façon.

Malgré tout cela, nous risquons bien de marcher à côté de nos vélos au cours de notre première journée, puisqu'il y a une section du «parc de la galette», sur une trentaine de km, qui est vraiment très difficile et peut-être que le poids des vélos nous forcera à poser pied une fois ou deux.

Mais après cette journée, on ne devrait plus avoir de problèmes avec ça jusque dans les rocheuses, mais qui sait! Au pire, c'est pas si grave...

Le reste de la journée de samedi a servi à laver nos chars et nos bikes de course. Il fallait ranger ces biens qui seront en repos pour 2 mois!

Côté entraînement, j'ai couru une heure tout seul, à bon rythme, en plus d'une grosse marche de centre d'achat.

Demain, c'est pâques et c'est le dernier jour très relax avant le départ de lundi, vers 9h le matin, dans la rue chez nous, à Chicoutimi. Soyez-y.

En terminant, voici la discussion du jour:

David: «Salut ça va me prendre deux dossards de chasse oranges et du poivre de cayenne s.v.p.»
Le vendeur de la boutique chasse et pêche: «T'en vâ à 'hasse à l'ours toi?»
David:«Non.»

À demain

Commentaires

Julie a dit…
Noireau (L)

Articles les plus consultés