Étape 5: Rivière du loup- Edmunston. 115 km
L'asphalte commence à sécher alors que nous quittons Guillaume, qui part pour Gaspé.
On perd rapidement une heure dans Rivière du Loup en cherchant la route 185.
J'ai mal au genou gauche. C'était un mal symbolique hier, après cette terrible journée à essayer d'avancer dans le froid. Mais ce matin, c'était juste si je pouvais monter la côte qui mène au sommet de la ville... un mètre a la fois.
On part donc relax sans savoir si on va faire 2 ou 100 km aujourd'hui.
L'antiphlogistine appliquée fait finalement effet et je suis maintenant certain de pouvoir faire une étape normale en faisant attention de garder une cadence de pédalage élevée et ce, même dans les nombreuses longues montées peu abruptes qui se dressent devant nous aujourd'hui.
Et cette étape comptera plus de km qu'hier, puisque rapidement nous avons un excellent vent de dos. Enfin! Direction Nouveau-Brunswick!
Le soleil se pointe et il fait maintenant 10 degrés au mieux de cette journée. Pas chaud, mais pas mal mieux que depuis le début du voyage!
On passe la frontière et on arrive a Edmunston vers 18h, où Gilles nous permet de nous installer sur son terrain derrière son snack bar-crêmerie.
C'est finalement notre premier soir de camping et nous sommes tous excités!!
Alors on s'installe peinards. Gilles vient nous raconter sa vie et nous questionne sur la nôtre. Ces séances d'une dizaine de minutes se répèterons toute la soirée. Il nous parlera entre autres de sa femme culturiste, de toutes les villes que nous allons "fesser" demain et de toutes les terribles cotes que nous allons aussi "fesser" demain. Tout cela reste à voir si ce sera si difficile. J'ai eu ouï-dire que les ouï-dires ne valaient rien!!
555 km. 27 heures.
"Ouain ben, ca va etre bon pour le Ironman ca!"
- Maxime, après plusieurs minutes de silence au beau milieu d'une longue côte près de Dégelis.
Commentaires