Vite, Vite!




Salut petit blog en cinq minutes!

Belle fin de semaine de vélo. Tour du Lac Memphémagog samedi avec des bikeurs et/ou triathlètes de sherbrooke. Jaypeak avec mon frère dimanche. 

Deux belles rides qui peuvent prendre de 3 à 5 heures selon le chemin choisi. N'oubliez pas votre passeport bien sûr!

Je suis quand même un peu déçu de l'état des routes, surtout à Jay peak. Disons que moi et Maxime se sont fait brassé pas mal lors de la sortie dominicale.

En général, sur des dernières sorties, on ne s'ennuie avec un panorama magnifique, des rampes à plus de 6%-7% sur plusieurs hectomètres, ainsi que ce magnifique dépanneur au pied de la route du centre de ski, avec ces magnifiques sculptures en bois.

La sortie peut inclure l'autre montée. tout près de celle de Jaypeak. Plus longue, plus roulante que pentue, elle n'est à conseiller à tout le monde même si je pense que c'est un bon défi.

Terrain de prédilection des cyclistes pros et un peu moins pros pour accumuler les heures dans les bosses, Jay peak peut être, selon moi, un beau coin pour les cyclistes moins "sorteux". Je dis tout ça parce qu'on en a pratiquement pas vu, ce dimanche, alors qu'il faisait pourtant une température idéale. Trop difficile ou trop loin. Du moins, dans les deux cas, n'hésitez-pas si vous n'y êtes jamais allés, ça vaut le détour!

Un peu de repos pour moi ensuite, jusqu'au Lachine de mardi. Tant qu'à faire, moi et mon équipe aurions du se réunir avant la course, exploser l'ensemble de nos pneus et rentrer chacun chez soi. 

Avec une moyenne de deux flats par coureur, moi étant le plus chanceux avec une crevaison et J-F le grand perdant avec 3, autant dire que c'était n'importe quoi. Je pense qu'il n'y a jamais eu un moment dans la course où nous étions tous dans le peloton. 

Tout cela nous a coûté beaucoup de points au championnat et beaucoup de chambres à air mais espérons qu'il arretera de mouiller durant les deux prochains mardi pour qu'on puisse avoir une course normale pour mes 21 ans le 10 août. En plus il y aura la télévision et probablement pas d'incendie!

La citation de l'année : "Vous savez, il ne mouille jamais à Lachine!!"
- Tino Rossi, au départ de la cinquième étape.

En tout cas, chez Cycle Régis, le linge blanc comment à jaunir...

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut David,
C'est quoi le nom de l'autre montée dont tu parles qui est proche de Jay ?

Merci !

Rafael

Articles les plus consultés