Une semaine intense


Et cette photo là aussi est intense, ça fera un beau souvenir dans quelques semaines...

Je suis parti sur une bonne série de courses jusqu'à mardi de la semaine prochaine. Excellent, pas besoin de s'entraîner dans ce cas!

Ça a commencé bizarre dimanche au Grand-prix Vaudreuill-Soulanges. Après un début de course rapide et laborieux pour moi (C'est toujours le cas quand je travaille le soir d'avant), je me suis senti mieux quand la course commençait vraiment, après 70 kilomètres. Comme dirait le Valet à Canal évasion, on avait droit à une esplicassion...

La course commençait vraiment, même si elle était déjà terminée, parce que l'échappée qui est allée au bout est partie avant ça. Qu'à cela ne tienne, ce qui devait être ma plus longue sortie de l'année s'est terminé de façon abrupte environ au 120e kilomètres avec une très grosse crampe à la cuisse droite, sortie de nulle part alors que je me sentais bien. C'est ça que ça fait quand on fait juste des Lachines... 

Pour la plus longue ride de l'année, j'aurais l'occasion de me reprendre amplement dimanche prochain!

Parlant de millage, Guillaume Boivin n'en manque pas à ce qu'on peut voir! Il est toujours impressionnant dans les grandes occasions, celui-là. Comme hier par exemple.

Son talent et surtout son sens de la course était déjà très visible lorsqu'il était mon équipier en junior 2e année et encore plus chez les seniors première année. C'était évident qu'il atteindrait de hauts niveaux, bien que je ne croyais pas que ce serait aussi rapide et aussi big. 

Mais Guillaume travaille tellement fort que finalement, ce n'est qu'une suite logique et je suis très très content de voir que tout va pour le mieux!

De mon bord, et bien le championnat du monde du sprint se poursuit demain et semble-t-il que l'arène sera encore bien trempée. Je prie ce soir le Dieu des pneus pour que les Cycles Régis soient épargnés par les flats et le Dieu des gears pour qu'il n'y ait plus jamais de roue de cadet dans le pit de réparation...

En espérant que Gilles Vachet, de rue Frontenac.com, parle de moi dans ses articles pour une deuxième fois en 3 ans en disant autre chose que "Pendant que Passeron finissait premier, Maltais décrochait la dixième place devant Laroche au onzième rang."

Ouais, sûrement que je sauterais mon leader au sprint final pour lui piquer dix points au championnat... Monsieur Vachet devrait savoir qu'il y a une différence entre finir 11e en nombre de points marqués durant la soirée et au sprint final. Laroche n'était pas du sprint final, voyons, y'avait une roue de cadet!

Demain c'est ma fête, je vais pouvoir aller veiller aux États-Unis. Reste à voir si je vais pouvoir faire ce qu'il me plaît! 

Commentaires

Anonyme a dit…
Sacré Gilles.

Bravo d'être allé chercher un sprint intermédiaire pendant une crevaison à votre leader.

Articles les plus consultés