Woups!
Le vent souffle, on se retrouve dans la bordure et le gars devant moi se retrouve dans le gravier et ensuite dans le gravier mou!
Voulant l'éviter alors qu'il ralentit dangereusement, je n'avais d'autres choix que de prendre le champ, débarquer et retourner sur la route pour ensuite voir que je n'avais pas les jambes pour rentrer sur le peloton qui n'était pourtant pas bien loin. Quoi qu'il en soit, j'avais juste à rouler en avant. À la semaine prochaine.
Le gag du jour appartient à M. Antoine Bécotte, qui m'a suggéré des études en agriculture pour la prochaine année!
C'est toujours un plaisir de se retrouver à la première course même si cette fois-ci je n'ai pas vraiment eu le temps de jaser avant le départ. Problèmes de valves et problèmes de vitesse, j'ai eu mes roues zipp en mode fonctionnelles la veille de la course, je n'ai pu les rouler en raison des aléas de la vie.
Il s'est avéré que la loi de Murphy s'est acharné sur moi avant la course. Maintenant nous sommes mardi et tout est réglé. Voici ma belle machine 2010, pas besoin de laisser de commentaires pour me dire que je dois couper la tige de la fourche qui persiste toujours!!
Je me suis fait demander à plusieurs occasions si j'avais encore une équipe. Ouioui, nous sommes juste un peu pris de cour, mais je vais laisser les personnes concernées annoncer les choses en temps et lieu.
À part ça, plusieurs jeunes m'ont dit qu'ils lisaient mon blogue. On dit que les jeunes ne prennent pas goût à la lecture... j'ai toujours cru, même quand j'étais au primaire, qu'on devrait lire ce qui nous intéresse, ainsi le goût de lire se développerait plus facilement et nous ouvrirait des horizons nous amenant à lire des choses qui ne nous intéressaient pas à première vue.
Quand un jeune aime le bike, il devrait lire sur le bike, ce serait bon pour lui, même si ce n'est pas une oeuvre littéraire du style "le petit Prince". Et oui, y'a des enfants qui aiment mieux les Pinarello Prince et qui n'en ont rien à foutre de dessiner des moutons, c'est comme ça.
De mon côté, après un an à lire les codes de ci, les lois de ça et des piles de jurisprudence, je me gâte en ce moment en lisant le livre "Boy racer", écrit par le sulfureux petit sprinteur de l'équipe HTC-Columbia, Mark Cavendish.
Je prépare un résumé littéraire sur cet ouvrage (oui oui, je lis avec un surligneur toujours aux aguets pour souligner les passages chocs) qui paraîtra sur mon blogue, probablement d'ici la fin de semaine, mais je ne promet rien. Vous savez, ces temps-ci...
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est que c'est loin d'être un petit livre à l'eau de rose dans le style Lance Armstrong-Sally Jenkins. Je pense que le simple fait que Cavendish l'ait écrit lui-même et que la version anglaise soit la seule disponible sont les deux principaux éléments qui rendent cet ouvrage des plus authentique.
À suivre sur cette page!
Commentaires
Ou as tu acheté Boy Racer ?
Tiens moi au courant,
Merci
Charly
Avec en toile de fond, un drapeau des USA.
tiens, bravo pour ta belle victoire de dimanche man!!
J'ai acheté le livre sur amazon.ca je pourrai te le prêter dans une semaine sinon là.
C'est 346 pages ça vaut quand même le coup je ne suis pas déçu.
yooo
HUH !