Un trip dans New-York
Quoi de mieux qu'un mini-camp de 3 jours pour commencer la saison pas trop loin de la maison?
C'est ce que je me suis dit il y a quelques semaines, avec Fred Boivin.
Il a suggéré qu'on aille chez ses parents, à Oswego, dans l'État de New-York (ou en République Tchèque, c'est au choix), de vendredi à dimanche.
Il était supposé d'y avoir moins de neige qu'au Québec, mais vous savez, cette année, c'est le monde à l'envers. Il y a avait donc plus de neige mais des beaux accotements, de la belle température plus du beau soleil.
Nous sommes arrivés là-bas en compagnie de notre troisième meilleur ami du monde, Pat Lavoie, dit "Pat la guenille" ou, pour les Anglophones, "Pat the rag". Pat n'aime pas ces surnoms, il faut les garder secrets.
Je roulais pour l'occasion le Devinci CX de notre hôte Johanne, faute de vélo à moi. Une excellente machine, très confortable sur la route. Le cadre a une touche plus cyclosportive que "racing", comme le Léo que je roulais il y a deux ans, on sent une petite différence.
Ce furent donc 3 bonnes heures à bon rythme chaque jour pour débuter cette saison et se stimuler un peu avant de retourner sur les bancs d'école pour le dernier droit (ho quel jeu de mot!).
Luc (Père de Fred, oncle de Guillaume et Pierre-Étienne, etc.) nous a accompagné à chaque jour et s'est accroché à nous sans broncher, même dans les pires moments. Quelques uns de ses amis spécialistes de l'échappée matinale (ils aiment rouler cinq secondes devant le groupe!) se sont joints à nous durant les deux jours du week-end.
Quelques 280 kilomètres de vélo, de la très bonne bouffe le reste du temps (Merci Johanne et Marie-Andrée), quelques films et un beau road trip, quelle belle façon de terminer cette mi-session qui a été tout sauf ennuyante!
Nous avons visité le Oswego Nightlife samedi soir. Conclusion: La bière blue moon c'est bon et la beauté des serveuses est inversement proportionnelle à la clientèle un peu malpropre du bar!
À part de ça, on a bien rit du film district 9 et du langage des Aliens, que nous maîtrisons désormais parfaitement. Vous savez, en camp d'entraînement, l'idiotie s'accumule aussi vite que les kilomètres!
Ce voyage s'est terminé hier soir par un tour du circuit des Mardis cyclistes de Lachine en pleine nuit. L'occasion pour Pat de voir l'endroit où il commencera à connaître le bike cet été. L'occasion pour moi de voir qu'il y a beaucoup de stops et que le troisième droit est un sens unique et ce, uniquement dans le mauvais sens. Il reste donc un bout à reconnaître!
Beau week-end, merci infiniment à nos hôtes! Maintenant, la vie continue et j'ose espérer qu'on ne rangera plus les vélos et que c'en est terminé du vélo stationnaire. Pour cette semaine, ça semble bon.
Allez, on se reparle bientôt!
Commentaires
JS
P.S. C'est quoi un mulet en ''district 9''?