2009 en quelques phrases


- Mon année sportive 2009 a commencé en 2008, lorsque Bruce Loranger m'a ressuscité alors que j'avais laissé tomber le vélo de compétition, école et travail et vie normale obligeaient.

- 2009 m'a montré qu'on pouvait avoir du plaisir dans une équipe élite tout en étant sérieux lorsque le temps venait.

- 2009 m'a appris que la passion et la combativité peuvent mener plus loin que le talent.

- 2009 m'a fait comprendre que les résultats augmentent souvent l'égo d'un coureur sans pour autant augmenter son leadership dans une équipe.

- 2009 m'a permis de mieux faire la course et de moins la subir.

- 2009 m'a offert ma plus belle course à vie, celle où j'ai passé la journée devant au Grand-prix de Charlevoix; aucun résultat, mais une belle folie, parce que je suis d'abord un passionné de cyclisme avant d'en être un athlète.

- 2009 m'a permis de faire ma place dans une équipe élite, pour de vrai, cette fois.

- 2009 m'a montré que j'étais meilleur qu'avant et que ce sera encore mieux en 2010.

- 2009 m'a réappris à faire du vélo pour les bonnes raisons

- 2009,  l'année où mes meilleurs amis ont fait des performances au niveau mondial et où ils m'ont finalement fait comprendre que j'étais capable moi aussi de faire beaucoup mieux.

- 2009, année de ma première course contre un cycliste qui a fait le Tour de France.

- 2009 m'a rappelé à quel point une course par étapes est toute une aventure et qu'on en veut encore plus en 2010!

- 2009 m'a enseigné que les gens n'aiment pas que les histoires des champions, que de lire mon blogue leur apporte un histoire plus proche de la leur. Merci de rester branchés.

- 2009 s'est conclue dans l'équipe du maillot rouge à Lachine, pour une deuxième année consécutive...

- 2009 m'a montré que celui qui sait, sait aussi qu'il ne sait presque rien.

- 2009 m'a illustré qu'on peut être entouré de politiciens, d'athlètes professionnels, de riches ou de pauvres sans pour autant se laisser marcher dessus et sans marcher sur les autres.

- 2009 a été mouvementée: professeur de spinning et étudiant en journalisme à l'hiver (Saguenay), cycliste (Longueuil) et journaliste à la télévision (Saguenay) durant l'été et finalement, Boss-boy au Siboire et étudiant en droit à l'automne (Sherbrooke). Moins de mouvement en 2010 svp :O!

- 2009, c'est un maillot de vélo de plus sur le mur de ma chambre, et ça, c'est le plus beau cadeau qu'on peut me faire. Peu importe le reste.

- Hier, 2009 nous a conduit vers 2010, vers mon premier Tour de beauce, vers mes premières courses sur la piste et vers plein de choses que j'ignore encore, comme la douleur du Penthatlon des neiges dès le 28 février. J'espère que vous resterez fidèles pour qu'on puisse vivre tous ces moments ensemble durant les 12 prochains mois. :)

Bonne année 2010 à tous

Commentaires

BeGooD a dit…
Bonne année a toi et tous les boys de Pro Bike Pool-Kuota
Équipe Le Yéti a dit…
Coudon David es-tu daltonien? lol --> (Choix de couleurs du blog)

Bonne année et du succès sur la route!
Blue5400 a dit…
Salut David, je lis fréquemment tes commentaires et je trouve cela très rafraîchissant. Tu as raison en disant que c'est d'abord le vélo que tu aimes et le plaisir que ça te procure. Lâches pas pour 2010...bon travail au Siboire et bonjour à P.O.
Anonyme a dit…
Bonne année 2010 David! Je te souhaite de supers résultats, tant en course qu'aux études!... Et beaucoup de plaisir! Continue ton blogue surtout!

Vicky B.

Articles les plus consultés