Retour aux sources
Je n'ai pas encore repris mon vélo, je viens tout juste de le laver.
J'ai quand même pédalé une heure hier, avec ma vieille bécane. Mon premier vrai vélo d'adulte, un vélo-sport banf GS avec lequel j'avais fait mes premières courses.
Mon histoire avec ce vélo remonte à bien avant mes débuts sur le circuit régional de vélo de montagne. Dès l'âge de dix ans, je me promenais partout avec, je gagnais le maillot jaune du "Tour de Chicoutimi", une longue course de 20 kilomètres que je faisais à bloc presque à chaque jour. Facile quand même, lorsqu'on cours seulement contre soi-même!
Avant même de m'intéresser aux courses, j'ai toujours aimé le vélo. Même que mes parents avaient de la difficulté à me faire respecter les limites de distance avec la maison.
Les parents de mes amis capotaient quand , à 8 ans, je voulais aller jusqu'au Cégep en bicik ou encore aller faire des "jumps" et des courses à l'ovale proche de la maison (J'ai encore le record du parcours d'ailleurs, j'en suis sûr :)).
Hier j'ai refais ce beau trajet en piste cyclabe. À 20 km/h comme rythme de croisière, j'ai passé devant mon école primaire, le terrain de soccer où je n'ai jamais compter un seul but en 5 ans, l'école Laure-Conan où j'ai joué au basket-ball durant deux ans, le pavillon de l'agriculture où j'ai terminé ma carrière de hockeyeur il y a 14 ans...
On passe ensuite entre le cimetière dans lequel les rayons du soleil se couchent et l'université dans laquelle les étudiants d'été entrent pour commencer un cours de soir.
On arrive finalement au Cégep, à environ 6 kilomètres de la maison, c'était si loin avant.
Ce parcours n'a rien de si merveilleux, il est juste spécial pour moi. Ça faisait du bien de faire cette petite sortie et qu'on se le dise, ça fait changement de l'intensité d'un mardi de Lachine, des fois!
Reste que je commence déjà à avoir le goût de remonter sur ma bécane de course. Ça ne se perd pas, cette folie-là, je l'ai bien vu à la fin de ma saison 2008... Je pense que je suis fait pour être dans la parade et non pas pour la regarder passer. Des fois, je suis le dernier char qui manque de gaz, mais je suis dans la parade quand même!
On se reparle
Lundi 3 août: à 5 minutes 15 secondes
Mardi 4 août: l'extrait ne marche pas pour le moment. Retournez-y plus tard si vous êtes vraiment fan hahaha. C'est le 3e reportage, sur le restaurant Marchand
Mercredi 5 août: premier reportage du bulletin
Commentaires