Accéder au contenu principal

Parti ailleurs


Message pour dire que je quitte un moment pour me reposer au chalet.

Tout compte fait, j'ai eu pas mal de misère à faire ma semaine de travail et je dors sans arrêt. Pas de panique, je ne suis pas en mononucléose comme vous imaginez probablement tous en lisant ces lignes. Je vais relaxer et je crois que je n'aurai rien de pertinent à dire ici pour un moment.

J'ai compté combien de kilomètres j'ai ajouté depuis le Tour de Québec: 480 km, l'équivalent d'une semaine il n'y a pas si longtemps... en un mois.

On m'a souvent dit cet été qu'on aimait mon blogue parce que c'est humain, que ça reflète la réalité de la majorité des cyclistes, ceux qui perdent beaucoup plus qu'ils ne gagnent malgré tous leurs efforts. En voilà un, un bon exemple de ce qui arrive à ceux qui ne sont pas des surhommes.

Pas de place ici pour les "ah je ne me sentais pas très bien, mais j'ai quand même gagné, les jambes ne sont pas encore au top". Bullshit et ça m'écoeure de l'entendre, celle-là, ces temps-ci.

Quoi qu'il en soit, ma saison est finie, ça c'est clair. Je pense sérieusement que je connais rien dans le bike. Je pourrais déblatérer longtemps en tentant d'expliquer pourquoi rien ne fonctionne sur le vélo et pourquoi mon "fait marquant" de l'année, c'est une échappée matinale au Grand-Prix de Charlevoix, alors que le peloton ne chassait même pas...

 Mais bon, assez de négatif pour vous en ces lignes, aucun lecteur ne mérite ça. Je vais me changer les idées jusqu'à nouvel ordre.

À part ça, c'est ma fête demain. 20 ans et très fier de tout ce que j'ai accompli. Si bien que je ne pourrai pas vraiment fêter: Je travaille toute la journée et le lendemain aussi. Woah je suis vraiment rendu un adulte...

Sur ce, bonne chance à l'équipe mardi soir, pour une dernière fois.

@+

7 705 km

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Si je meurs frappé par une voiture

Ça y est, la neige est partie. Tous les cyclistes roulent dehors.
Dans mon esprit, une question presque morbide me revient maintenant à chaque printemps: Qui se fera tuer sur son vélo cette année?... 
La route appartient à tous et ces moments de liberté sont à nous. Svp ne nous en privez pas. Photo: Geoffroy Dussault
Si jamais je meurs frappé par une voiture, je serai une autre victime de l’inattention d’un conducteur, d’un texto ou même de l’alcool au volant. Ce sera peut-être en partie de ma faute, mais qui ne fait jamais d'erreur? En général, sur la route, les plus vulnérables n'ont pas droit à l'erreur.
Si jamais je meurs frappé par une voiture, dîtes-vous que c’était ma pire crainte, que j'y pensais à chaque jour. Mais il faut continuer à vivre, continuer à rouler.
Si jamais je meurs frappé par une voiture, dites-vous que j'ai pu voyagé un peu dans ma vie, que je considérais le Québec comme un endroit merdique pour pédaler. Nous côtoyons chaque jour des con…

S'améliorer sans s'entraîner, 1ere partie: La lecture

Comme athlète, nous devons toujours nous améliorer. 
Avec les années, c'est difficile. Qu'est-ce qui arrive quand on a fait le tour d'un ou de plusieurs sports?
Pour ma 17e saison de sport d'endurance, je voulais faire ça différent, ou pas du tout. 
M'entraîner plus ou mieux? Non... plutôt l'inverse.

Laissez tomber vos capteurs de puissance et autres gadgets futiles. Seul votre esprit est requis ici.
DOSSIER SPÉCIAL: S'AMÉLIORER SANS S'ENTRAÎNER
Première partie: La lecture 👀

Le marketing sportif d'aujourd'hui nous enseigne que l'on peut toujours en faire plus. Ceux qui travaillent plus fort gagneront. Mais qu'arrive-t-il quand la motivation et la discipline ne sont pas un problème? Qu'est-ce qui se passe quand te lever du divan est plus une délivrance qu'une pénitence? Et bien tu t'entraînes tout le temps, parfois trop.
Une bonne soirée d'automne 2017 autour de quelques verres de disaronno, l'éminent Mathos Mélangé-B…

S'améliorer sans s'entraîner, 2eme partie: La jachère

Comme athlète, nous devons toujours nous améliorer. 
Avec les années, c'est difficile. Qu'est-ce qui arrive quand on a fait le tour d'un ou de plusieurs sports?
Pour ma 17e saison de sport d'endurance, je voulais faire ça différent, ou pas du tout. 
M'entraîner plus ou mieux? Non... plutôt l'inverse.

Laissez tomber vos capteurs de puissance et autres gadgets futiles. Seul votre esprit est requis ici.
DOSSIER SPÉCIAL: S'AMÉLIORER SANS S'ENTRAÎNER
Deuxième partie: La jachère

La jachère est un terme d'agriculture qui réfère au repos des terres agricoles. Les fermiers laissent toujours un secteur vacant durant une saison, sans y cultiver quoi que ce soit. C'est l'occasion pour la terre de reprendre des forces, de combler le manque en sels et minéraux etc.

En sport d'endurance, tout ce qui est prescrit, ce sont quelques semaines de repos par année. Ça dure entre 5 et 7 jours. On te donne un off-season de 3 semaines en octobre ou novembre et p…