Le journalisme, ça fait pas mal aux jambes, yaah!!
Vous comprendrez que je n'ai pas eu le temps d'écrire beaucoup depuis mon retour dans le parc avec la musique qui jouait pas fort sur mon portable. Ben ouais, j'ai pu de radio!
J'ai fait 1h40 relaxe dimanche et lundi, respectivement avec mon frère Maxime et son ami Endrick le premier jour et avec Stéphane Cossette et son père le deuxième jour.
Ce fut aussi l'occasion d'essayer mon nouveau linge très très comfortable. Je crois cependant avoir sous-estimé la grosseur de mes cuisses en prenant un cuissard small. Il est déjà en train de se désintégrer!
advienne que pourra
Le maillot est toutefois génial. Regardez comme c'est frais ça!
J'ai aussi acheter des pédales speedplay que j'installerai en fin de semaine. Je ne les mets pas tout de suite car je n'ai pas le temps de les ajuster en roulant. Je roule tard en raison de mon stage qui vient de commencer à Radio-Canada.
Vraiment, après une belle semaine à payer physiquement sur le vélo, ça fait du bien de retourner à mes habitudes. Je suis tellement pas fait pour courir pro en vélo, aaahhh.
Vous pouvez suivre mes aventures et celles de mes potes d'école sur ce blogue.
Le stage est génial, les gens sont sympathiques et je retrouve les éléments qui m'ont motivé, il y a 4 ans, à choisir ce domaine d'étude: travail à l'intérieur comme au grand air, se promerner en voiture durant des heures, relever des défis différents au quotidien, absence totale de routine, rencontres avec plein de gens, jasette sans arrêt et être au courant de tout ce qui se passe.
Sérieusement, le monde des communications est trop cool, dommage que les emplois tombent comme des mouches!
advienne que pourra encore une fois, la sélection naturelle va faire son travail comme toujours et je trouverai bien ma place un de ces jours.
En attendant, j'ai couvert aujourd'hui (en observation) la plus grande arrestation de l'histoire au monde contre un groupe de Hells Angels. Très intense et ça commence bien!
Les intervalles de ce soir (les premiers depuis août, des vrais lâ! Pas du spinning en parlant!) m'ont tué et je vais me coucher bientôt.
Je continue à surfer sur ma vague de bonheur de gars qui n'a aucun devoir. Aaaahh la grosse vie!
2110 km
Commentaires
Je viens de me commander une potence de 140mm! (~:
c hot votre stock pis...SARIEU DUFF...Tu Changeras tes infos à gauche parce que c pas très à jour...julien bergeron serait pas fier de toi.
yé hot en criss votre maillot...pis ton nom...haha!
JS
Signé, un vieux Cyclone qui se mêle pas de ses affaires et qui ose critiqué...
Avant, je faisais 2h30 de vélo et c'était du volume. Maintenant, un repos actif, c'est minium 1h30.
En faisant surtout des intervalles en préparation, j'ai manqué de jus au sprint des championnats canadiens juniors après 3 heures de course.
En insistant sur le foncier, les sorties rythmées et quelque périodes d'intensité par année seulement, j'ai pu me détacher du peloton à la fin de 240 km de course à Montréal-Québec. Je ne changerai pas une recette gagnante.
Cependant, pour courir en vélo de montagne, je ferais plus d'intensité, mais là, ce n'est plus la même game et la plupart des gars contre qui je cours travaillent de la même façon que moi!
Sinon t'es lâché quand la course commence, c'est aussi simple que ça.
Pis ... j'connais rien dans l'bike !