Démotivation scolaire et motivation sportive

C'est mars, le mois où j'ai hâte de rouler et que l'école n'a que peu d'importance,

je suis en ce moment bien content de voir que j'ai beaucoup d'avance à l'école et que je file lentement mais sûrement vers la fin. Je ne travaille plus très vite, mais pour donner une image, je dirais que je suis en échappée avec 30 minutes d'avance sur le 2e (la fin de session :P) et que même si je roule à 25 km/h jusqu'à la fin, je vais gagner par une avance écrasante!

Cette avance écrasante, ce sera toute la semaine prochaine que je passerai à la maison à rédiger mon dernier travail de façon très relaxe. J'aurai beaucoup de temps de repos et surtout d'entraînement. Ça risque d'être une semaine efficace. Ce l'est aussi depuis lundi. 2 heures en spinning lundi et mercredi avec 2 km de natation le mardi, tout cela accompagné de la reprise de dimanche dernier. La fin de semaine qui s'amène sera composée de course à pieds, beaucoup de course à pieds. l'entraînement sera en soirée car je passerai mes journées à animer la finale provinciale de patinage de vitesse, qui a lieu au Centre-Georges Vézina.

Je devais commencer tranquillement ce soir pour adapter mes jambes qui n'ont pas couru depuis longtemps. Je suis grippé depuis ma brillante sortie cycliste de dimanche, pas assez pour sauter les entraînements importants des trois derniers jours mais assez pour transformer un repos actif en repos complet. Je commencerai demain. La saison est longue.

Suivra la grosse semaine décrite précédemment, après quoi auront lieu les épreuves synthèses de programme durant 3 jours, ensuite c'en sera fini du Cégep et aussi du spinning. La saison pourra alors commencer pour vrai: départ au camp d'entraînement d'équipe et début des entraînements de "vitesse" au retour. On va alors transformer le moteur 4 cylindres en V8, amincir le châssis et éventuellement rajouter un turbo à tout ça dans l'éventualité d'une sélection pour le Tour de Beauce... 

Mais bon, je ne suis pas rendu là et le meilleur reste à venir!


Commentaires

Articles les plus consultés