La reprise sur le vélo dans 4 jours!


Bon ça y est,

depuis les championnats québécois sur route en août que je n'ai pas enfourché mon vélo dans un objectif de performance. En fait, je n'ai que très peu roulé dehors depuis, environ 1000 kilomètres de septembre à fin novembre. 

Depuis ce temps j'ai bien relaxé et redémarré l'entraînement dans le temps de noël. À partir de dimanche, on passe au choses sérieuses, premier camp d'entraînement! Je ferai les premiers kilomètres de cette saison. L'objectif logique est d'en faire environ le même nombre que l'an dernier, soit 12 000. Si c'était un peu trop l'an passé, ce devrait être correct cette fois-ci avec un an de maturité physique supplémentaire. Je vais tenter de ne pas dépasser cette marque. 

Tout cela dépendra de ma participation au Tour du Costa Rica en décembre prochain. Reste à voir si je serai disponible -contrairement à l'an dernier- et si l'équipe tourdequébec.com décide d'y retourner. Pour l'instant, mieux vaut se concentrer sur la saison estivale et en premier lieu, sur les camps.

Contrairement à ce qu'on peut croire, les camps n'ont rien de vacances. C'est certes un beau voyage en bagnole, un beau dépaysement, mais une fois sur place, ça fait mal aux jambes, au cou, aux épaules, au bas du dos, aux triceps, en fait, toutes les parties qui supportent le haut du corps durant des heures de pédalage!

Je serai accompagné de coureurs de mon équipe. Mon coéquipier chez les seniors André Tremblay sera de la partie, tout comme Bruno Bourassa, qui court chez les seniors 3-4, avec qui je suis allé en camp l'an dernier en Caroline du sud.

Nous serons aussi accompagnés de 4 jeunes de l'équipe junior, Pierrick Naud, Raphaël Massé-Viau, Philippe Lacasse et Laurent Dallaire.

Je vais tenter de faire entre 25 et 30 heures d'entraînement durant la semaine. Notre terrain d'entraînement sera Virginia beach et ses alentours, ce qui est relativement plat et parfait pour débuter la saison.

En fait, ce camp sert à se préparer pour le "vrai camp" avec mon équipe début avril, mais aussi à rendre l'entraînement agréable durant la mi-session!

Il risque de faire assez froid, entre 3 et 12 degrés environ. C'est à peu près ce qu'on retrouve au Saguenay à la mi-avril, sans la neige qui fond. Ce sera tout de même très agréable.

J'ai voulu relaxer cette semaine pour être d'attaque pour le camp. Cependant, Force est d'admettre qu'avec le remplacement de lundi dernier au spinning, additionné de mes cours habituels mais surtout de ma fonction de rédacteur en chef au journal de l'école, je dois avouer que le repos du guerrier aura plutôt lieu après ce camp. Je n'aurai alors que peu de charge scolaire et je dormirai abondamment! :P

Je pars donc pour Québec vendredi en fin de journée, dès que le journal est envoyé à l'imprimerie! Je rejoindrai ensuite Bruno et André à Québec et nous filerons vers Montréal où nous attendent les autres. Reste à voir si nous partirons pour VA beach dans la nuit ou alors très tôt le matin. Nous prenons possession du condo à 15h samedi.

En terminant chers lecteurs, j'espère pouvoir donner des nouvelles de mon camp de façon quotidienne. Sinon, vous aurez la totalité de mon journal dès que possible, un peu comme en Caroline et en Floride l'an dernier! Tout cela dépendra de ce cher internet.

J'ai déjà hâte de déjeuner avec vue sur le soleil levant sur l'océan Altantique, tout cela dans mon super condo pas cher car loué dans le "off season"! 

@+!

Commentaires

Maxime Maltais a dit…
All right Dave bon camp et défonce toi sur le bike. Pis le condo yé vraiment gras !!!
Anonyme a dit…
12 000 km!? c'est bcp pour un camps d'entrainement!

Articles les plus consultés