Y'en aura pas de facile!

 Après être parti de Mountain rest à 10h05 vendredi matin, nous sommes arrivés samedi matin à 9h55. Sur ce, disons que le voyage aura pris 24 heures !

Bien que cette façon de voyager soit rentable financièrement et au niveau du temps, il était évident que j’aurais à récupérer. En effet, cinq jours après mon arrivée, je suis encore « sur le soluté » et tout ce dont à quoi je rêve, c’est de dormir. De plus, le retour à l’école est pénible. J’ai raté une semaine et maintenant je lui cours après ! Tant pis, ça aura valu le coup.

Le programme d’entraînement sera assez perturbé au cours des deux prochaines semaines, en raison du repos suivant le camp. La reprise de la grosse besogne sera aussitôt coupée par la tournée des médias, une activité à laquelle je vais participer avec mes collègues de classe. J’ai très hâte. Comme il n’y a pas que le vélo dans ma vie (ct’encore drôle), ça fait longtemps que je rêve de visiter les grandes boîtes de communication Montréalaise. Pendant deux jours, des visites à RDS, Musiqueplus, Radio-Canada et Astral Média sauront m’ouvrir l’esprit sur mon futur métier, puisque je ne crois pas vraiment en mes chances de devenir cycliste professionnel…

À mon retour, je pourrai certainement rouler dehors et ce sera le retour « au travail ». Il s’agit d’une petite pause pour moi avant le début de saison, qui sera mélangé avec la fin de l’école. Tout cela risque d’être intense, c’est pourquoi je prends un peu de temps pour moi maintenant. Je profite aussi du fait que je n’ai que sept jour d’école dans le mois de mars ! Je ne crois pas que ces perturbations nuiront véritablement à ma préparation. 

De toute façon, je suis déjà en très bonne forme, je l’ai bien vu en Caroline…

Commentaires

Fillion-VM a dit…
À défaut de ne pas pouvoir etre cycliste professionnel, tu peux toujours etre cycliste passionnel. Ce qui n'est pas moins gratifiant! La motivation intrinsèque est plus forte que la motivation extrinsèque, n'oublie jamais ca!

Peace
dju

Articles les plus consultés