Lachine #6


Photo © Pasquale Stalteri / www.miroirducyclisme.ca
Depuis le début de la saison, je disais que mon équipe n’a jamais été aussi en forme depuis que je l’ai rejoint en 2009.

Les deux derniers mardis m’ont finalement donné un peu raison. Avant ça, on me prenait presque pour un fou!

Le glamour s’arrête là. La compétition était très forte ce soir, nous avons dû tourner notre langue 7 fois avant de chasser une échappée ou de s’y joindre. 

J’ai été un peu étonné de voir que nous étions bien dans l’allure après une quinzaine de tours assez rapides.

Les bons choix ont été faits, tous les vrais coups dangereux ont été ramenés avec l’aide des autres équipes.

P-O et J-F ont encore fait tout un numéro. Je n’en reviens pas encore de ceux-là ! Faut croire que les entraînements d’acide-vomi du vendredi dans les villages estriens commencent à payer…

De mon côté, c’était une soirée symbolique, il y a un an, je finissais ma traversée du Canada, diesel comme un gros Ford F-350 4 portes à six roues. Quatre jours après l’arrivée, j’étais venu à la sixième étape des mardis cyclistes. J’ai été largué à 4 tours de la fin sans prendre une goûte de vent.

J’ai quasiment récupéré toute la vitesse que j’avais il y a deux ans et je me suis bien amusé ce soir dans cette vraie course de frustrés. On s’entraîne toute l’année du mieux qu’on peut pour vivre ces sensations de pure vitesse au maximum!

Good job, tout le monde. 3e temps de l’histoire du championnat en 35 ans d’histoire. Une belle folie !

Côté triathlon, il me reste 25 jours d’entraînement avant l’approche finale (taper) en vue du Ironman de Louisville, le 26 août. Toute mon année a été calculée pour être capable de rentrer les plus grosses séances de nage, vélo et course à pieds sur les 3 prochaines semaines.

C’est du sérieux maintenant !

Ciao.

Commentaires

Articles les plus consultés