5 km Lasalle

"Ah oui tu fais de la course à pied? Tu cours ton 10 en combien de temps?"

Je sais pas

"Et ton 5?"

Je sais pas

"Demi-marathon ou full?"

Je sais pas.

Ben oui. Je ne savais rien, courant toujours dans des événements où il ne faut pas juste courir ou bien qu'il faut porter des raquettes. Je ne savais rien avant mon premier vrai 5 km sur route aujourd'hui dans les rues de Lasalle.

C'était froid et mouilleux mais pas de vent. Des conditions quand même correctes. Je cours mon 5 en 17min43 finalement.

Ça fait du sens compte tenu de ce que faisais comme temps en entraînement. Une moyenne de 3min33 du km. Je suis parti beaucoup trop vite selon les ouï-dire et à la vue des quelques petits vlimeux qui m'ont passés sur deux derniers km. Je prend des notes!

Mais je me sentais bien et je couru de mon plus vite. Mon lièvre d'entraînement au club de course, Richard, m'a passé à 300 m de la fin, comme à tous les mardis hahaha. Maintenant au moins, j'ai une référence!

Belle petite compétition bien organisée, pas de niaisage aux inscriptions ni pour la bouffe d'après-course. Certains devraient prendre des notes même s'ils organisent des événements beaucoup plus petits.

Tommy est rentré en 16min25 et Fred en 16min50. On a fait un bon effort. La saison ne fait que débuter. Pas trop stressant.

Sinon et bien je continue la piscine tranquillement et je commence l'expérience de Tommy vendredi.

À suivre!

Commentaires

Articles les plus consultés