Raquette Mont-Bellevue





Hier avait lieu ma deuxième course de la saison directement dans mon arrière cour.

Il faisait un peu froid et le peu de neige a rendu la majorité du parcours assez glacé.

On allait quand même avoir droit à un beau 10 km qui nous réservait plusieurs ascensions du mont nécessitant quelques pas de marches et aussi de belles descentes "techniques" pour prendre du temps à tous ceux qui n'avaient jamais couru en raquettes.

Voulant faire mieux qu’à Québec il y a deux semaines, j’ai pu me mettre plus dans le rouge tout au long de l’épreuve et ça a marché alors que je termine en 58 minutes et quelque chose sur un parcours beaucoup plus pentu. 


J’étais capable de me faire plus mal aujourd’hui même si je finis encore très loin des premiers. Certains se trouvent des excuses en disant qu'ils sont loin du top de leur forme, ce qui est sûrement vrai. Mais il n'en demeure pas moins que ça cours vite en avant, que l''on soit en forme ou non.

Le rythme de course n'est jamais le même qu'en entraînement et ça paraissait déjà que c'était ma deuxième épreuve. Ça rentre au poste!

Il ne s'est rien passé de particulier aujourd'hui, si ce n'est que j'ai gagné un certificat cadeau de 50 dollars à la boutique Le coureur. Je pourrai donc m'acheter des t-shirts de course à pieds, faisant ainsi plaisir aux triathlètes disant que c'est show off de s'entraîner avec des gilets de "finisher"... Ayoye.

Nous avions de la bonne bière du Siboire gratuite après la course pour décompresser selon de bonnes valeurs et je suis rentré chez moi. Deux semaines avant le Pentathlon. Plus que quelques trainings à faire.

@ bientôt

(Photo Claude Ratte)

Commentaires

Articles les plus consultés