La fin du camp

Voilà ! Nous sommes de retour à Sherbrooke pour la deuxième moitié de session.

Même si dame nature ne nous a pas offert une aussi belle température que l’an dernier à pareille date, on peut dire qu’on a été très chanceux, compte tenu du fait que nous sommes arrivés à Oswego dans la tempête de neige lundi et que nous sommes repartis hier, dans la tempête qui tombe sur le Québec ce matin !

La journée de samedi nous a offert beaucoup de pluie et un gros 6 degrés celcius. Je suis donc sorti pour tester mon nouvel équipement imperméable avec Fred et la grosse Carole.

On a rapidement vu qu’on ne ferait pas long feu, on a donc pesé sur le gaz durant la grande majorité de l’unique heure que nous avons passée dehors.

Ça nous a fait une bonne intensité, ce que nous n’avions pas vraiment fait cette semaine, à l’exception de l’éclatement au demi-marathon de la veille.

C’était donc la fin d’une grosse semaine pour tout le monde. De mon côté, avec le pentathlon que j’ai disputé au début du congé, je suis bien content que ce soit terminé.

Avec les mains engourdies à cause du froid depuis 10 jours, je vais certainement leur donner le temps de s'en remettre pour de bon maintenant.

C’est évident que nos meilleures années d’athlètes s’en viennent. Notre capacité de récupération ne cesse d’augmenter. Chaque jour, je sentais que je n'avais rien fait la veille. Il faut aussi considérer le fait qu’on ne se tanne pas en pratiquant trois sports en alternance !

Après le travail, le fun ! En après-midi, c’était l’heure de partir pour Syracuse et aller voir une partie de basketball de la NCAA division 1. Les Orangemen ont mis une volée à l’équipe de DePaul.

Nous avions de super bons billets ainsi que des passes VIP pour la bière et la bouffe gratuite. Merci beaucoup à Luc qui nous a procuré tout ça. On est gâtés pourris ! Peut-être un peu trop parce qu'on ne marchait plus droit à la fin!

Fred, Pat the rag et moi étant d’anciens joueurs de basket, nous avons trippé très fort de voir une partie de ce niveau et tout ce qui l’entoure. On bien rit !

On a fini avec une belle soirée en ville et c’en était fait de notre semaine de relâche. Encore une fois, merci beaucoup beaucoup à Johanne et Luc pour cette autre superbe semaine que nous n’oublierons pas de sitôt.

Maintenant, c’est le retour à la vraie vie. Probablement que je ne donnerai pas de nouvelles avant longtemps puisque j’ai pris du retard à l’école et parce que le sport sera quasiment absent de ma vie cette semaine. J’ai besoin de repos et ma prochaine course est… en juillet BOOM !! parlez-moi de ça, peaker à la fin du mois d'août, le seul objectif de la saison. Pas de stress.

C’est mon premier printemps où je n’ai pas à mélanger la fin d’école avec le début des courses de vélo. J’en profiterai donc un peu et pour le reste, je vais courir et surtout nager comme jamais !

Dans deux mois, je suis en voyage, on lâche pas !!

Commentaires

Anonyme a dit…
Tu es vraiment gâté mon David avec mon cousin Luc et ma cousine Johanne.

Je crois que Fred a encore pris quelques centimètres. Est-ce possible ?

Ton blogue est vraiment agréable à lire.

Amicalement.

Roger Filion

Articles les plus consultés