Lachine # 7


Salut! Première tentative de faire des articles plus courts et résumant chaque course. Comme dans le bon vieux temps tsé!

Ce soir, c'était la reprise des mardis en Chine et on s'est fait attaquer de tous bords, tous côtés, c'est le moins qu'on puisse dire.

 Dès le départ, les favoris ont fusé d'un peu partout, comme ce fut souvent le cas cette saison. Après seulement cinq tours et des sorties en force de Martin Gilbert et Pierrick Naud, on savait bien que la soirée serait longue. Dire que l'an passé, on pouvait prendre le départ sans s'échauffer. Fini ce temps-là.

Heureusement, Jean-François a marqué un bon nombre de points et a surtout devancé ses rivaux dangereux pour le championnat dans le sprint final. 

De mon côté, j'ai connu de loin mon meilleur mardi à vie. J'étais partout pour mon leader et c'était un bon feeling. Peut-être moins le fun pour les prétendants au championnat,  à qui on colle les fesses du mieux qu'on peut, les empêchant de partir bien loin, mais ça fait partie de la game!

Parmi les faits divers, à noter la présence de Louis Garneau, qui a  montré qu'il sait encore très bien rouler devant. Peu importe l'âge, l'entraînement et le potentiel génétique, savoir se placer dans un peloton, ça ne se perd pas, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, y'a Mastercard, qu'il disent...

La citation du jour:

Christian Deshaies: "Et puis Frank, la forme?"

François Parisien: " Bof, pas terrible, je viens de faire plusieurs grosses semaines de training là..."

Conseil du jour: Attention à ceux qui ne sont pas en forme!

Voilà, c'est l'heure de la douche et on recommence la semaine prochaine. Un petit changement de couleur pour J-F peut-être? ;)

Photo: François Cossette

Commentaires

Anonyme a dit…
Tu m'as plogué finalement Daaaaaaave. Je suis tellement content, tu fais ma journée:P
Christian Deshaies
Jean-Philippe a dit…
Ouain David, t'étais en forme hier soir. Beau travail! Bravo!
Anonyme a dit…
Et attention a ceux qui ne savent pas conduire leur bécik ET qui ne sont pas en forme!!! Tétais no chain a soir. Good job.

Justin

Articles les plus consultés