Accéder au contenu principal

Réactions?


Certains se demandent pourquoi je ne réagit pas à cette bataille d'équipe nationale qui se joue actuellement sur veloptimum.net...

Et bien, parce que je ne comprend pas l'essence-même du conflit, mais bon, j'ai quand même un opinion...

Lorsque j'ai lu l'article qui a déclenché toute cette histoire, j'ai compris la même chose que Dr. Bauer a tenu à expliquer de nouveau aujourd'hui. 

Parce que finalement, on dirait que ce n'était pas clair pour tout le monde, surtout dans la première phrase du texte, qui me fait comprendre pourquoi personne ne fait confiance aux journalistes...

Steve Bauer a ben raison de dire ce qu'il a dit, et aussi de se défendre contre ce qu'il n'a pas dit!

Moi je n'ai jamais lu qu'il allait tenter de faire une magouille pour mettre son équipe en couleur feuille d'érable à l'occasion de la venue du Protour. 

Et là on s'embarque à savoir qui est fort des jambes au Québec (on ne parle même pas du Canada)... un débat qui dure depuis toujours et qui ne finira jamais j'pense bien!

De mon côté, je m'en remet à l'ACC, qui sont à mes yeux assez grands pour faire une sélection qui a du sens et qui, selon moi, devrait effectivement comprendre beaucoup de coureurs de Planet Energy, qui selon moi n'est pas vraiment une équipe locale qui n'a rien de différent des autres, en passant.

Il y aura peut-être des exceptions, le Canada étant un grand pays. Mais avouons-le, en connaissant un peu le bike, il faut se le dire; les gars qui sont dans des équipes continentales n'ont généralement pas volé leur place. Pour le reste, la logique des sélections suit son cours.

Bon, sur ce, je pense aussi que c'est une bataille entre gens qui s'impliquent beaucoup dans leur passion, le vélo, et qui veulent le mieux pour leurs coureurs. Des vrais bikers avec de l'orgueil qui veulent se défendre, c'est normal! 

Moi ça ne me concerne pas vraiment, je me sens comme un notaire dans cette histoire.

Bon, j'ai fini, et je signe: Maître Maltais... oups, ça c'est prétentieux pour vrai :D...

Assez de jokes de Droit. Étant donné qu'on est en train de jaser, j'en profite pour faire des annonces:

- L'équipe 2010 de Probikepool-Kuota est complétée et j'ai bien hâte de pouvoir vous en parler. Nous avons une formation digne de l'équipe nationale!! Ok j'arrête j'arrête, certains ne trouveront pas ça drôle :D

- J'ai recommencé à rouler avec mon bike de chrono, qui a maintenant une roue arrière réparée. Fait froid mais ça roule encore. Le vélo CLM n'est pas de tout comfort, mais j'ai monté le guidon, descendu la selle et c'est beaucoup mieux. Ça va dépanner jusqu'au printemps.

- Je reviens de ma semaine de (re)lâche au Saguenay durant laquelle j'ai très vraisemblablement attrapé la H1N1. J'ai eu tous les symptômes, ai été affecté durant la période que cette grippe affecte normalement (environ 7 jours), ça a frappé rapidement et très durement, tout ce que je n'ai pas fait, ce sont des prises de sang pour confirmer. Quoi qu'il en soit, si c'était bien ça (très probablement), je vous conseille de vous faire vacciner, je ne souhaite ça à personne!

Bonne attente dans la file dès le 16 novembre! 

J'espère pouvoir publier mes entrevues avec des coureurs québécois bientôt, tout ne dépend que d'eux, ils ont des détails à régler avant que je puisse publier nos entretiens!

BYE

*SVP ne commentez pas cet article pour lancer le débat à savoir s'il faut aller
 se faire vacciner ou non!

Commentaires

Anonyme a dit…
moi jme fait pas vacciner
Équipe Le Yéti a dit…
Hey Dââââvid de pourquoi les commentaires sont noir sur noir? Ça se lit ben mal buddy
David Maltais a dit…
Je suis pas capable de le changer désolé!
louis a dit…
En tk planet énergie yon gagné une étape du tour du missouri.. moi jme dit que c'est quand même bon pour une équipe régional qui n,a rien de différente des autres...
Anonyme a dit…
Bonjour à tous!
Enfin David tu réagis...
Pour ma part l'équipe de Planète Énergie est selon moi une des équipes des plus prometteuses actuellement au niveau national...
Selon moi, tous les cyclistes mettent beaucoup d'efforts pour atteindre leurs objectifs et nous devons tous les encourager indépendamment des buts à atteindre.
Plusieurs pratiquent leur sport en continuant leurs études, d'autres choissisent de prioriser leur sport suite à des sélection en cours de route et finalement plusieurs abandonnent...
Selon moi et certains pourront se reconnaître, qu'est-ce qui est préférable et le mieux pour tous...
Personnellement, chacun son chemin mais faut-il le suive et surtout le choisir...
Un bonjour spécial à David, Stéphane et Guillaume des coureurs que je suis de très près en saison...
Anniexxx

Posts les plus consultés de ce blog

Si je meurs frappé par une voiture

Ça y est, la neige est partie. Tous les cyclistes roulent dehors.
Dans mon esprit, une question presque morbide me revient maintenant à chaque printemps: Qui se fera tuer sur son vélo cette année?... 
La route appartient à tous et ces moments de liberté sont à nous. Svp ne nous en privez pas. Photo: Geoffroy Dussault
Si jamais je meurs frappé par une voiture, je serai une autre victime de l’inattention d’un conducteur, d’un texto ou même de l’alcool au volant. Ce sera peut-être en partie de ma faute, mais qui ne fait jamais d'erreur? En général, sur la route, les plus vulnérables n'ont pas droit à l'erreur.
Si jamais je meurs frappé par une voiture, dîtes-vous que c’était ma pire crainte, que j'y pensais à chaque jour. Mais il faut continuer à vivre, continuer à rouler.
Si jamais je meurs frappé par une voiture, dites-vous que j'ai pu voyagé un peu dans ma vie, que je considérais le Québec comme un endroit merdique pour pédaler. Nous côtoyons chaque jour des con…

Merci aux automobilistes

Je pense qu'on ne vous l'a jamais dit. 
Chaque jour du printemps, de l'été et de l'automne, nous sortons rouler. Vous êtes des milliers à nous contourner, à laisser 1, 2, 3 mètres de distance entre nous et votre voiture. 
Merci à la grande majorité des automobilistes qui nous permettent de pratiquer notre sport préféré en sécurité.
Dans un débat qui tourne en rond depuis des années entre les autos et les vélos, on oublie souvent que la plupart des automobilistes sont très courtois. Ils le font de bon coeur ou encore en pestant dans leur voiture contre les maudits bécyks. Mais ils ont assez de conscience sociale pour nous donner de l'espace, quelle que soit leur opinion sur le sujet.
MERCI
Je suis le premier à chialer contre les cyclistes imprudents quand j'embarque dans ma voiture. Pourtant, je passe des centaines d'heures sur mon vélo à chaque année depuis 15 ans. 
Chers collègues sur deux roues, vous remarquerez que les coups de klaxons, les frôlements d…

Si la route ne suffit plus

Nous vivons dans un monde moins périlleux qu'autrefois. Pour nous qui lisons ces lignes, plusieurs choses si précieuses il y a un siècle sont aujourd'hui acquises; avoir un travail valorisant, manger à sa faim, pratiquer des loisirs, etc.

Si bien qu'on s'invente parfois des problèmes. Les grandes maladies infectieuses du passé ont laissé place à la déprime, au syndrome du gazon plus vert chez le voisin. 
À quelque part, si la survie nous garde vivant, la facilité semble nous tuer.
Donc on se met dans la misère pour se sentir en vie. Côté vélo, même si on peut dire que la situation s'est améliorée depuis que les pays modernes ont commencé à asphalter les routes il y a des décennies, allez comprendre pourquoi on les fuit maintenant pour retourner rouler sur la gravelle. 
Tout s'explique. Combien de nos sorties de vélo furent sans histoire? On roule souvent les mêmes parcours, près de chez soi. Si beaux mais si prévisibles à la fois.
C'est pourquoi l'hiver…